pas de progrès
©Muscleandfitness.com

Vous avez l’impression de faire tout ce qu’il faut, mais que vous n’atteignez tout simplement pas vos objectifs ? Il se peut l’une de ces 5 raisons en soit la cause.

Les 5 raisons pour lesquels vous ne progressez pas

1 – Vous cherchez une solution trop rapide

©Muscleandfitness.com

Rappelez-vous qu’il n’y a pas de régime miracle. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à suivre un régime et constater immédiatement des résultats durables. Donnez-vous suffisamment de temps pour voir les résultats que vous voulez.

Suivre un régime est bénéfique pour des résultats à court terme, mais ce n’est pas idéal pour des résultats à long terme. Intégrez plutôt des façons plus saines de manger comme faire de meilleurs choix alimentaires (5 fruits et légumes par jour, recettes healthy). Cette approche vous aidera à rester plus concentré à long terme, et d’atteindre vos objectifs.

2 – Vous ne mangez pas aux bons horaires

pas de muscles 4
©Muscle&Fitness
 Sauter le petit-déjeuner ou travailler pendant le déjeuner vous fera inévitablement manger tout ce que vous avez en vue par la suite. Manger moins au repos mettra votre corps en mode de famine, ce qui ralentira le métabolisme et fera en sorte que votre corps s’accroche à chaque calorie que vous consommez. Votre corps ne sera pas alimenté correctement pour l’entraînement de la journée.

La solution : Prenez un petit-déjeuner sain et mangez toutes les deux ou trois heures par la suite. Vous aurez ensuite assez d’énergie pour allez à la salle juste après.

3 – Vous êtes stressé

pas de muscles 4
©Muscle&Fitness

Le stress chronique et les émotions négatives se manifestent dans toute une série de symptômes physiques. Le stress libère du cortisol, qui fait en sorte que votre corps emmagasine de la graisse autour de votre estomac. Elle peut entraîner des problèmes gastro-intestinaux comme la diarrhée et causer de l’insomnie. Cela entraîne également des surpoids chez certaines personnes car ils mangent de tout et n’importe quoi, généralement sous la forme d’aliments salés, sucrés ou gras, et ça cause des problèmes cardiaques. Apprenez à vous détendre activement par la méditation, le yoga, la respiration profonde ou toute autre technique de réduction du stress.

4 –  Vous manquez de sommeil

pas de muscles 4
©Muscle&Fitness

Le sommeil est précieux, surtout lorsque vous atteignez vos objectifs de mise en forme. La plus grande erreur de la plupart des entraîneurs débutants (et même avancés) est de ne pas donner à leur corps assez de temps pour se reposer et récupérer. Il est important de noter que l’énergie ne provient pas seulement d’une saine alimentation, mais aussi d’un repos suffisant.

Le manque de sommeil entraîne des changements dans l’activité cérébrale ce qui fait que le cerveau désire plus de nourriture. Lorsque cela se produit, vous ne savez pas si vous avez vraiment faim – en fin de compte, vous recherchez des aliments plus caloriques. La leçon : Reposez-vous suffisamment pour ne pas saboter votre alimentation ou votre entraînement.

5 – Vous n’êtes pas assez obstiné.

pas de muscles
©Muscle&Fitness

La persévérance est la clé pour atteindre vos objectifs. Restez concentré et continuez à effectuer de petits changements tous les jours. Vous avancez déjà quelque part en pensant simplement à vouloir faire un changement. Sachez que la route sera difficile, mettez en œuvre ces changements de la façon qui convient le mieux à votre mode de vie, et tenez-vous-en à ces changements, même lorsque vous avez des revers.

Rappelez-vous que le succès n’est pas toujours lorsque l’on arrive à avoir un six-pack. Votre engagement à améliorer votre santé a des répercussions invisibles sur votre cerveau, votre cœur, votre santé intestinale, votre santé respiratoire, votre force et votre longévité. Tenez bon !