Fini de rigoler: il est toujours difficile de maintenir sa motivation à s’entraîner intacte durant la période estivale. Entre la canicule (géniale pour les salles non climatisées !), les vacances et le besoin – normal – de repos, un certain relâchement s’explique aisément. Pour vous inciter à retrouver avec plaisir et envie le chemin de la salle en ce mois de septembre, nous avons choisi de mettre l’accent sur la partie haute de votre corps. Un haut plus fort et plus puissant, ce n’est pas seulement un buste taillé en V pour impressionner les autres, ni des biceps à faire péter les bras de chemise – quoi que cela fasse toujours son effet -, c’est également la garantie d’un dos plus musclé, capable de mieux supporter le travail quotidien qui lui est demandé, et donc d’éloigner les risques de douleurs. Quand on sait qu’un Français sur 2 souffre de douleurs dorsales, un tel objectif apparaît tout de suite moins futile.

Le nouveau COACH Magazine est en kiosque !

Outre les 95 meilleurs exercices pour le haut du corps qu’ont sélectionné nos coachs experts, et que vous retrouverez bien détaillés dans ce numéro, nous vous proposons également quatre programmes inédits, destinés à vous changer de votre traditionnelle routine d’entraînement. Car vous ne pensiez tout de même pas reprendre le même petit train-train que vous aviez laissé en gare avant les vacances, tout de même ?

Le sommaire de ce numéro de Coach

  • Les traditionnelles questions / réponses traitées par nos coachs experts
  • Bien débuter en musculation : 15 étapes pour un démarrage en fanfare
  • Les 95 meilleurs exercices pour un haut plus fort
  • Nos recettes pour manger mieux, être musclé et rester mince
  • Les programmes clés pour un physique parfait

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