montage vidéo
© DR

Vous n’y connaissez rien en montage vidéo ? Pas d’inquiétude, voici quelques applications qui vont vous permettre de vous glisser dans la peau des plus grands réalisateurs.

Filmez, montez, partagez !

Si tout le monde dispose d’une caméra d’excellente qualité grâce à son smartphone, il en faut un peu plus pour partager des vidéos bien léchées. Pour autant, inutile de suivre une formation au logiciel Premiere pour créer un montage digne des pros: la plupart des équipements récents sont livrés avec une solution logicielle simple à utiliser pour un résultat étonnant.

1) iPhone, forcément

D’abord disponible sur Mac, iMovie est désormais disponible sur iOS. L’interface a été totalement revue pour s’adapter aux appareils mobiles qui disposent désormais de suffisamment de puissance pour gérer les vidéos 4K. L’application offre des modèles qui permettent de créer automatiquement des bandes-annonces de cinéma carrément bluffantes. Il est également possible de commencer à monter un film sur mobile et de terminer sur un Mac. Le tout gratuitement, alors pourquoi se gêner ?

2) GoPro, la référence

Le spécialiste de l’action cam a très vite compris l’importance de l’accompagnement de ses utilisateurs pour partager rapidement des vidéos. Ses petites caméras, telles que la récente Hero7, s’accompagnent d’une application compagnon sur smartphone. Baptisée Quik, elle va transférer les vidéos de votre GoPro vers votre smartphone, puis générer automatiquement une QuikStory avec de la musique. Reste ensuite à la partager en un clic. Pour ceux qui veulent aller plus loin, des filtres sont disponibles ainsi que des outils de titrage.

3) Crosscall, un cas à part

Avec son Trekker-X4, le Français Crosscall s’illustre à plus d’un titre. D’abord en proposant un smartphone durci performant qui pourra vous accompagner absolument partout, sur terre comme sur l’eau. Ensuite parce que celui-ci intègre directement une action cam stabilisée et une appli de montage. Simple à utiliser, celle-ci offre tous les outils nécessaires avec des transitions et même des effets spéciaux. L’interface très accessible permet, en quelques minutes seulement, de revivre vos exploits au travers d’un film personnalisé qui bluffera les plus exigeants.