Quelle est la taille moyenne des biceps et comment la mesurer?

Le biceps est un muscle squelettique à deux têtes qui s’étend entre le coude et l’épaule. Bien qu’il ne s’agisse pas du plus grand des muscles du bras (cet honneur revient aux triceps), de nombreuses personnes s’efforcent d’obtenir des biceps de plus en plus musclés en salle de sport.

Avant d’augmenter vos poids et d’ajouter un jour supplémentaire à votre routine, sachez que la taille moyenne de vos biceps est affectée par votre âge, votre sexe et votre indice de masse corporelle (IMC). Votre indice de masse corporelle est basé sur votre poids et votre taille.

Vous vous demandez où vous en êtes ? Examinons la taille moyenne des biceps, comment la mesurer et comment renforcer vos biceps.

Taille moyenne des biceps

La taille du biceps dépend de plusieurs facteurs. L’IMC en tête de liste. Une personne est plus susceptible d’avoir des bras plus gros si elle a un IMC plus élevé.

En termes de santé et de muscles, des bras plus gros en raison d’un IMC plus élevé ne sont généralement pas considérés comme un indicateur de bonne santé ou de force.

L’IMC est une mesure de la graisse corporelle calculée à partir du poids et de la taille. Une personne ayant un IMC élevé est généralement considérée comme étant en surpoids (bien qu’il existe d’autres méthodes permettant de le déterminer plus précisément). Si vous avez plus de graisse autour des bras, vous aurez une plus grande circonférence, même si vos muscles sont petits.

Si vous êtes curieux de connaître la taille moyenne de vos biceps par rapport à votre taille, c’est un peu plus compliqué.

La circonférence de la partie supérieure du bras a été étudiée comme un outil permettant d’estimer l’IMC d’une personne lorsque sa taille ne peut être mesurée, mais il ne semble pas y avoir de recherche sur la corrélation entre la taille du biceps et la taille.

Taille moyenne du biceps selon l’âge

La circonférence du bras et la taille du biceps évoluent avec l’âge. La taille moyenne du biceps varie également selon le sexe.

Voici un aperçu du tour de bras moyen par âge et par sexe, d’après les informations fournies par les Centers for Disease Control and Prevention. N’oubliez pas que cette mesure tient également compte de la quantité de graisse et de tissu musculaire.

Taille moyenne des biceps pour les Femmes

Âge Taille moyenne des biceps en cm
20-29 31,5
30-39 32,8
40-49 32,8
50-59 32,8
60-69 32,2
70-79 32
80+ 29

 

Taille moyenne des biceps pour les Hommes

Âge Taille moyenne des biceps en cm
20-29 33,8
30-39 35
40-49 35,3
50-59 34,3
60-69 35
70-79 32,8
80+ 30,7

 

Comment mesurer la taille des biceps ?

Il y a deux façons de mesurer la taille du biceps : détendu et fléchi. Il sera plus facile de demander à quelqu’un d’autre de mesurer pour vous, surtout si vous prenez vos mesures de manière détendue.

Pour mesurer vos biceps détendus

  1. Tenez-vous droit, les bras détendus sur les côtés.
  2. Demandez à quelqu’un d’autre de tenir un ruban de mesure souple autour de votre biceps, qui est le point médian entre la pointe de votre épaule et la pointe de votre coude.

Pour mesurer le biceps fléchi

  1. Asseyez-vous à une table et posez votre bras sur la table.
  2. Faites un poing. Pliez votre avant-bras vers votre épaule, comme si vous faisiez une flexion du biceps, en fléchissant aussi fort que possible.
  3. Tenez l’extrémité d’un ruban de mesure souple au-dessus du point le plus haut de votre biceps et autour de celui-ci de façon à ce que les deux extrémités se rejoignent pour vous donner la mesure.

Comment augmenter la taille de vos biceps ?

Soulever des poids est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense à la construction musculaire, et cela fait partie intégrante de l’augmentation de la taille des biceps.

Lorsque vous soulevez des poids, vos muscles subissent moins de traumatismes. Les cellules des fibres musculaires s’activent alors et tentent de réparer les dommages. Les cellules s’assemblent, ce qui augmente la taille et la force des fibres musculaires.

Votre alimentation joue également un rôle dans la construction musculaire. Il est important d’augmenter votre consommation de protéines, car celles-ci contribuent à la réparation et à la construction de tissus musculaires maigres. Les protéines permettent également de rester rassasié plus longtemps, ce qui permet d’éviter de trop manger.

Il est recommandé de consommer 15 à 25 grammes de protéines à chaque repas ou collation tout en maintenant vos besoins caloriques totaux.

Voici quelques exemples d’aliments qui vous aideront à développer des muscles maigres :

  • volaille
  • Bœuf
  • poisson
  • œufs
  • lait
  • Yogourt
  • haricots
  • noix

Maintenant que vous savez quoi manger, commencez à vous muscler avec des exercices pour muscler les biceps.

Pour conclure

Il existe quelques facteurs qui déterminent la taille moyenne de vos biceps. Si certaines sont hors de votre contrôle, comme l’âge et le sexe, vous pouvez contrôler des éléments comme le régime alimentaire et l’exercice physique.

Une alimentation saine et riche en protéines ainsi qu’un régime d’haltérophilie peuvent vous aider à renforcer vos biceps.

Articles associés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici