Zachary Levi
Copyright 2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Steven Wilke © DC Comics

Personnage principal de la série Chuck durant 5 saisons, Zachary Levi est devenu cette année un personnage de super-héros : Shazam. L’acteur livre ses secrets de transformation dans un entretien pour Men’s Journal. 

Zachary Levi, de Chuck à Shazam

Zachary Levi a passé des heures et des heures à la salle de sport pour être fin prêt pour le film Shazam! sorti en salle le 3 avril dernier. Au cours de sa préparation, l’acteur a travaillé avec plusieurs coachs sportifs dans plusieurs salles de sports américaines différentes. Levi a commencé son entraînement à Los Angeles au Granite Gym, avec l’entraineur Gail Roberts qui lui a confectionné tout son programme. Il a ensuite été au SWAT Gym de Toronto pendant le tournage du film. Zachary Levi s’est également fait coacher par Don Saladino, célèbre pour avoir entrainé Ryan Reynolds et David Harbour dans leurs films respectifs, Deadpool 2 et Hellboy.

« Je m’entraînais 6 jours sur 7 »

Durant son work-out quotidien, l’acteur n’avait pas beaucoup de jours de repos. « En moyenne, je m’entraînais 6 jours par semaine. Je mangeais 3000 calories par jour car j’essayais de prendre de la masse. J’essayais de rester à au moins 90kg« .

Même après le film, l’acteur a continué à aller à la salle de sport, et pour cause : la suite de Shazam! est déjà prévu par Warner Bros.

©Copyright 2019 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC. / Steven Wilke © DC Comics

« C’était une super opportunité d’être payé pour être dans la meilleure forme de ma vie ! a déclaré l’acteur. C’est l’une des choses que j’ai préféré dans ce job : je n’ai jamais été aussi fort et en bonne santé que maintenant« .

Durant tout son entraînement, Zachary Levi a pu compter sur l’exercice qui l’a rendu aussi fort : le soulevé de terre. « J’adore le soulevé de terre. C’est un exercice qui fait travailler le corps d’une très bonne manière et ça te rends encore plus fort« .

Un rôle bien loin d’être acquis

L’acteur a tout de même eu beaucoup de mal a accepter le rôle. Lorsque les producteurs l’ont appelé pour une audition, il a d’abord refusé. « Je me disais, ça doit être une erreur ; pourquoi ne sont-ils pas à la recherche d’un gars super musclé, ou de quelqu’un plus célèbre que moi ? » Il a dit à ses agents  » Je ne veux faire perdre de temps à personne« . Plus tard, lorsque les premières images de l’acteur en costume ont fuité, beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux l’ont moqué et l’ont accusé de porter des faux muscles. Son entraineur l’a encouragé à poster une photo Instagram de lui torse nu, ce qu’il a fait, pour faire taire toutes critiques.

L’acteur se dit maintenant « très heureux du résultat » et ne regrette absolument pas son choix de devenir Shazam. Pour rappel, le film est en salle depuis le 3 avril dernier.