Plus une relation dure, plus intense est la communication entre les deux partenaires. Un coup de fil en allant au travail, un SMS à l’heure du déjeuner, un SMS coquin pour tuer l’ennui dans l’après-midi… Certains couples en sont arrivés à codifier leur usage du téléphone portable. Ce qui leur apporte plus ou moins de satisfaction.

À OUBLIER
« SI JE NE RÉPONDS PAS, NE ME RELANCE PAS »
Oui, recevoir une série de 15 SMS consécutifs agace. Mais si vous lui demandez d’arrêter, elle pensera que vous lui cachez quelque chose. Fixez-lui des limites en lui expliquant que vous n’envoyez pas de messages quand vous êtes au boulot, histoire d’arrondir les angles.
Vous pouvez également lui envoyer un bref SMS qui lui indiquera l’heure à laquelle vous serez disponible pour lui répondre.

« NE FOUINE PAS DANS MES SMS OU DANS MA LISTE D’APPELS »
Si vous lui interdisez d’emblée de fureter dans votre liste d’appels et vos SMS, elle pensera que vous voyez quelqu’un ou que vous n’avez pas confiance en elle. Seule solution : verrouiller votre téléphone avec un code.

À NÉGOCIER
« NE M’APPELLE NI TROP TÔT, NI TROP TARD »
C’est une règle dont vous n’avez peut-être pas besoin; elle doit d’elle-même limiter ses envois de SMS quand vous êtes occupé ou endormi. Si ce n’est pas le cas, négociez avec elle un créneau horaire pour ce genre d’échanges.

« RÉPONDS AUX SMS EN MOINS D’UNE HEURE »
Les femmes sont sensibles au temps que vous prenez pour répondre à l’un de leurs SMS. C’est de la pure courtoisie que de répondre rapidement.

« RESTE ÉLOIGNÉ DE TON TÉLÉPHONE QUAND NOUS SOMMES ENSEMBLE »
Éteignez-le quand vous sortez et passez du temps ensemble. C’est un premier signe d’engagement.

À METTRE EN PRATIQUE
« NE COMMENÇONS PAS UNE DISPUTE PAR SMS »
Si elle démarre une conversation sérieuse par SMS et que vous lui répondez : «Je ne veux pas en discuter par SMS», elle pensera que vous cherchez une échappatoire. Dès le début de votre relation, faites-lui savoir que vous préférez que les discussions sérieuses aient lieu en face-à-face.

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant