D.R

Découvrez notre nouvelle série de vidéos « Le mouvement de la semaine ». On continue cette liste avec le Push Press avec haltère

Lors d’un press les muscles majoritairement sollicités sont les triceps, les pectoraux, la sangle abdominale et ceux situés dans les épaules (deltoïdes, principalement les faisceau moyens et antérieurs). La ceinture scapulaire et les fessiers travaillent aussi.

Bien exécuter un push press

La position : Position des pieds égale à la largeur des hanches. La barre repose sur les épaules, l’espacement des mains étant légèrement supérieur à la largeur des épaules. Les coudes sont en-dessous et devant la barre. L’espacement des pieds étant approximativement de la largeur des épaules. La tête est légèrement inclinée en arrière, de manière à pouvoir laisser la barre passer.

Le mouvement : Initier la descente avec les hanches et les genoux tout en gardant le torse dressé. La profondeur de la descente va être de l’orde d’un cinquième ou d’un quart de squat. Ne pas effectuer de pause à la fin de la descente. Les hanches et les jambes sont tendues avec force. Les épaules et les bras poussent la barre au-dessus de la tête jusqu’à ce que les bras soient entièrement tendus.

Attention : Le torse doit rester droit pendant la plongée. La poitrine ne doit pas se pencher en avant et la flexion des hanches ne doit pas être atténuée.

Mais aussi :