Ce matin, nous débutions notre programme avec la phase puissance. Voici la seconde partie de notre programme exclusif.

[highlight]Phase force
Exécutez successivement les exercices du circuit suivant en vous reposant de 30 à 60 secondes entre chacun d’eux. Faites 3 mouvements de chaque exercice et réalisez le circuit 3 fois.[/highlight]

1/ Levers avec haltères
Allongez-vous sur le dos, la jambe droite fléchie et la gauche au sol. Tenez le bras droit tendu au-dessus de la tête, un haltère dans la main. Basculez sur la gauche et redressez-vous. Puis montez les hanches, contractez les fessiers et tendez le bras gauche. Marquez une pause avant de glisser le pied gauche derrière le corps, comme indiqué. Redressez-vous en gardant l’haltère au-dessus de vous en permanence. Une fois debout, faites un pas en arrière du pied gauche et effectuez le mouvement inverse jusqu’à la position initiale. Faites-le 3 fois, changez de côté et recommencez.

2/ Tractions
Suspendez-vous à une barre de traction, les mains en pronation, légèrement écartées au-delà de la largeur des épaules. Montez le torse jusqu’à la barre et resserrez les omoplates. Marquez une pause avant de redescendre lentement jusqu’à la position initiale.

3/ Pompes sur médecine ball et banc
Prenez une position de pompe, les pieds sur un banc ou un step et les mains sur un médecine ball. Descendez lentement jusqu’à ce que le torse frôle le ballon. Marquez une pause avant de vous redresser en position initiale.

4/ Squats avant avec haltères
Tenez une paire d’haltères, les mains face-à-face, les avant bras perpendiculaires au sol, une des extrémités de chaque haltère reposant sur la partie la plus charnue des épaules. Poussez les hanches en arrière pour descendre en vous accroupissant, puis redressez-vous.

 

Ce soir, nous verrons la troisième et dernière phase, la phase perte de graisse. À ce soir !

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Et en attendant, on fait ce qu’il faut pour rester en forme :

– 4 semaines « hardcore »
– Brûler les graisses en un temps record
– Objectif : Tablettes de chocolat