musclé
©THINKSTOCK

Notre spécialiste mode a sélectionné les vêtements qui vous feront paraître plus costaud (dans le bon sens !)

Même si vous êtes bodybuilder ou déjà bien taillé, la plupart d’entre nous ne serait pas contre prendre un peu de masse musculaire. Vos vêtements vous font apparaître moins musclé que vous ne l’êtes réellement ? Réagissez !

Voici trois astuces vestimentaires pour mettre en valeur les muscles que vous avez déjà.

1 – Étudiez les coutures

Des coutures sur les épaules pour qu’elles apparaissent larges et développées

« En premier lieu, repérez où les coutures de votre chemise s’alignent au niveau de vos épaules. Si elles tombent juste au-dessous, il semblerait que vous ne soyez pas assez costaud pour remplir votre chemise« , selon Brian Boye directeur exécutif de la mode chez Men’s Fitness. Mais si les coutures se trouvent sur vos épaules, ou juste au-dessus, ces dernières apparaitront plus larges et développées. « Les gens penseront que vous êtes tellement balèze que même votre chemise ne parvient plus à vous couvrir», poursuit-il.

2 – Trouvez la coupe parfaite

Une taille qui épouse vos bras et les épaules mais pas le ventre

Une chemise à la coupe parfaite mettra en valeur vos biceps et votre torse. « Mais il y a une différence entre confortable et moulante« , selon Boye. « Optez pour la taille qui épouse vos bras et les épaules, mais pas votre ventre », poursuit-il. Choisissez un T-shirt en coton offrant un étirement compris entre 1 et 5%. « Les vêtements de ce type ne se froissent pas facilement et épousent mieux les contours de votre corps que les Tshirts en coton classiques« , estime Brian Boye, qui recommande le Pima stretch Crew de Banana Republic ou le T-shirt strech de H&M .

3 – Optez pour un motif stratégique

« Les teintes sombres auront pour effet d’étirer le torse et les épaules »

Saviez-vous que les rayures horizontales ont tendance à vous rendre plus gros et les rayures verticales plus grand ?  « Si votre but est d’apparaître plus costaud, choisissez des modèles qui mettent en valeur l’ensemble de votre silhouette, plutôt que des modèles qui vont vous étirer vers le haut ou en largeur », ajoute-t-il. Portez des chemises de couleur sombre en haut et des nuances plus claires en bas. « Les teintes sombres auront pour effet d’étirer le torse et les épaules, donnant ainsi l’impression d’être plus musclé« , conclut Boye.