©iStock

Pas le temps de prendre une douche ? Lorsque vous ne pouvez pas laver votre corps, lavez au moins votre visage grâce à ces produits que vous devriez mettre de côté dans votre sac de sport

Dans le meilleur des cas, vous avez organisé votre journée autour d’une douche matinale. De même pour votre séance d’entraînements. Même un rinçage rapide enlève la crasse et les odeurs, préservant votre teint, votre réputation et votre confort.

Parfois, vous n’avez pas le temps. Vous vous êtes réveillé en retard, vous n’avez pas payé la facture d’eau…on comprend.

Peu importe ce qui vous empêche de prendre une douche, pas de problème : vous pouvez toujours être frais grâce aux bons produits. Voici cinq produits à mettre dans votre sac de sport, dans votre voiture ou dans votre bureau pour que vous sentiez bon et que vous soyez propre toute la journée, même s’il n’y avait plus d’eau chaude à la salle de sport.

1 – Gardez quelques lingettes

La meilleure chose que vous puissiez faire pour vous-même (et pour qui que ce soit dans un rayon de quelques centimètres), c’est de garder quelques lingettes pour le corps dans votre bureau. Alors que beaucoup de personnes n’associent les lingettes qu’à…l’hygiène personnelle (ayez-en quelques paquets pour votre prochain séjour en camping), il existe également des lingettes conçues pour nettoyer le corps et le visage. Utilisez-en pour nettoyer rapidement votre corps, pour exfolier et pour hydrater votre peau en un seul passage.

Elles sont également idéales après un déjeuner épicé ou pour une détox post séance d’entraînements si vous ne prenez pas immédiatement de douche. Utilisez-les directement après votre séance d’entraînements, avant que la sueur ne bouche vos pores.

2 – Utilisez du shampooing sec

Vous n’avez probablement pas besoin de shampooing tous les jours car il peut enlever l’huile naturelle de vos cheveux qui les garde en bonne santé. (C’est pour ça que vos cheveux sont si secs une fois lavés. Ils ne sont plus naturellement hydratés.)

Pour les jours durant lesquels vous ne vous lavez pas les cheveux, il serait bon d’investir dans un shampooing sec. C’est aussi un produit miracle si vous vous levez et que vous n’avez pas le temps de vous doucher avant d’aller au travail. Les shampooings secs aspirent l’excès de graisse dans vos cheveux sans en retirer toute leur hydratation. Vous gardez ainsi vos cheveux en bonne santé plus longtemps, vous ajoutez du volume et du style tout en économisant un temps précieux. Utilisez tout de même un shampooing (normal) tous les deux ou trois jours et essayez toujours de rincer vos cheveux quotidiennement afin de retirer tout produit en plus et l’accumulation d’huile.

3 – Matifiez tout en hydratant

Vous ne prenez peut-être pas de douche, mais vous ne pouvez pas ne rien faire pour votre toilette. Prochaine étape : une crème hydratante qui rafraîchira votre visage sans faire briller votre peau.

Si vous n’avez pas prévu de vous laver le visage avant plusieurs heures (ou avant le lendemain), vous avez besoin d’une crème hydratante qui regroupe quelques avantages : une crème qui masque les signes de fatigue et qui donne l’impression que vous êtes vif. Utilisez une crème hydratante légèrement teintée qui s’adapte parfaitement au teint de votre peau. Elle cachera même les points noirs et les signes de fatigue autour des yeux et minimisera la brillance de votre peau pour les 12 prochaines heures (c’est la partie « matifiante »).

4 – Désodorisez (partout) avec du spray anti-transpirant

Beaucoup de personnes choisissent d’éviter les anti-transpirants car ils sont faits d’aluminium. (On ne peut pas vous en vouloir de ne pas avoir envie de les utiliser pour cette raison.) Cependant, la plupart des gens se douche quotidiennement et ce n’est pas forcément une bonne chose.

Si vous n’avez pas le temps de retirer votre propre saleté, pensez à utiliser un spray anti-transpirant. Vous pouvez en mettre partout : les aisselles, le dos ou le haut des cuisses (par contre, il vaut mieux éviter vos parties). Ce que l’on suggère : utilisez un spray qui bloque la sueur (et donc les odeurs corporelles) jusqu’à 48 heures. Essayez tout de même de prendre une douche avant la fin de ces 48 heures. Et il existe de meilleures façons de garder votre attirail frais et sec.

5 – Évitez de trop transpirer grâce à de la poudre pour le corps

La poudre est peut-être le meilleur anti-transpirant, mais ce n’est évidemment pas quelque chose que l’on peut appliquer sous les bras ou sur le dos sans en mettre partout. Saupoudrez-en plutôt dans vos chaussettes et dans vos sous-vêtements avant de vous habiller en les tapotant sur les zones les plus humides de la peau pour la recouvrir. La poudre absorbe l’humidité et garde votre peau sèche et sans odeur. Certaines poudres laissent même un parfum rafraîchissant. L’absorption de l’humidité minimise également toute irritation au niveau des jambes et de vos parties génitales.

Par Adame Hurly / Traduit par Mélanie Geffroy