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Une nouvelle étude prouve que les entraînements de résistance ont un effet positif sur les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale

Généralement, les hommes ne parlent pas de leur anxiété ou d’autres problèmes mentaux, mais ils adorent parler de leurs biceps ou du nombre de squats qu’ils font à la salle de sport. Habituellement, ce sont les coureurs qui parlent de la façon dont les exercices sportifs améliorent leur état mental.

Aller à la salle de sport peut vous aider à avoir un corps plus sain et améliorer votre santé mentale.

Selon plusieurs études récentes publiées dans la revue Sports Medicine, les exercices de résistance peuvent réduire les symptômes de l’anxiété chez les adultes en bonne santé et chez les adultes qui souffrent de maladies mentales comme l’anxiété.

Les chercheurs ont analysé 16 études interrogeant plus de 900 personnes et ont démontré que soulever des poids était associé à une chute considérable des symptômes de l’anxiété, comparable à un traitement ou à de la psychothérapie. Les chercheurs affirment que les effets sont plus prononcés chez les individus en bonne santé, peu importe leur sexe ou le genre d’exercices de résistance.

Oui : aujourd’hui, les hommes qui soulèvent des poids se vantent aussi du fait qu’ils se sentent mieux grâce au temps qu’ils passent à transpirer.

Si vous n’êtes pas allé récemment à la salle de sport et que vous n’avez pas le moral ou que vous voulez simplement commencer à soulever des poids pour améliorer votre humeur et votre santé mentale, envisagez la pratique de certains exercices spécialement conçus pour les débutants.

Par Ada Bible / Traduit par Mélanie Geffroy