D.R

Le monde du fitness est en deuil ! Shawn Perine, rédacteur en chef de Muscle & Fitness US nous a quittés à l’âge de 51 ans

Le 22 septembre dernier, Shawn Perine a été diagnostiqué d’un cancer du poumon de stade 4. Perine était connu pour vivre sainement : il n’avait jamais fumé, bu ou pris de drogue. Véritable source d’inspiration, il a passé ces 38 dernières années à manger sainement et à ne jamais louper une séance à la salle.

Pendant des décennies – en tant que passionné de fitness, écrivain, éditeur et plus tard rédacteur en chef et directeur de la rédaction pour Muscle & Fitness, Muscle & Fitness Hers, FLEX et Men’s Fitness – Perine est devenu l’une des voix les plus respectées de l’industrie du fitness.

Natif de Long Island, sa passion pour la musculation a été alimentée par le documentaire de 1977, Pumping Iron. À l’âge de 13 ans, il passait plus de 5 jours par semaine à la salle dans l’espoir de se sculpter le même physique qu’Arnold Schwarzenegger. Ce dernier deviendra plus tard l’un de ses plus proches amis. « Shawn Perine était non seulement un fantastique ambassadeur de fitness et un merveilleux éditeur de Muscle & Fitness, il était un ami cher et un grand homme« , a tweeté Schwarzenegger. « J’ai le coeur brisé, et le monde vient de perdre une force incroyable. Mes pensées sont avec sa famille et ses amis.  »

Dans les années 90, Shawn Perine a commencé à écrire en tant que rédacteur indépendant pour le magazine FLEX. Plus tard, ses contributions lui ont valu un poste à temps plein en tant que journaliste senior du magazine en Californie. En 2011, il quitta la Californie pour revenir à New York et commença le job de ses rêves : Rédacteur en chef de Muscle & Fitness. Sa mission était de « reprendre le flambeau de Joe Weider » et travailler main dans la main avec le PDG de l’AMI David Pecker afin de « répandre l’évangile de la santé et de la forme physique dans le monde« .
« Shawn était incontestablement le meilleur journaliste fitness avec lequel j’ai travaillé au cours des 15 années écoulées depuis que AMI a acquis toutes les publications de Weider « , a déclaré M. Pecker. « Sa connaissance de la santé, de l’entraînement, de la nutrition et du sport de la musculation était sans égale. Il était mon collègue, mon ami, et une source d’inspiration pour tous ceux qui le connaissaient. Il manquera à l’industrie. Il me manquera« . 

En dehors de la salle de sport, on se souviendra de Shawn Perine pour son amour des animaux, de l’environnement, de la paléontologie, de l’architecture et, surtout, de son immense cœur. Alors que la communauté de fitness a perdu un membre précieux, la famille AMI a perdu un fidèle et cher collègue. Que notre ami repose en paix.

«Une pensée concernant ton cœur : suis-le : contrairement à certains de tes autres muscles, il ne t’égarera jamais. » – Shawn Perine