Ayez une meilleure érection et un meilleur orgasme grâce aux exercices de Kegel.

Vous avez probablement remarqué que vos érections ne sont pas toujours constantes. Vous pouvez en avoir une bonne un jour et une demie-molle le lendemain. Pourquoi ?

Il y a beaucoup de choses qui affectent la force de votre érection, des facteurs mentaux comme le stress ou l’anxiété aux facteurs physiques comme l’exercice ou l’alcool. Et la force de votre pénis est également, sans surprise, un facteur.

Enfin, en quelque sorte. Votre pénis n’est pas un muscle, vous ne pouvez donc pas vraiment le « renforcer ». « Vous n’avez besoin de rien faire pour le garder en forme, déclare Philip Werthman, urologue basé à Los Angeles et directeur du Center for Male Reproductive Medicine and Vasectomy Reversal. Ce n’est pas un scénario dans lequel si vous ne l’utilisez pas, il perd de sa forme ». Mais vous pouvez faire certaines choses pour améliorer votre force sexuelle, y compris les exercices de Kegel.

Même si votre pénis n’est pas un muscle, il est entouré de muscles qui sont appelés les muscles du plancher pelvien. Vous pouvez les renforcer grâce aux exercices de Kegel (eh non, les exercices de Kegel ne sont pas que pour les femmes).

Les exercices de Kegel consistent en de simples contractions des muscles du plancher pelvien. La manière la plus simple d’identifier ces muscles, c’est d’uriner et d’essayer d’arrêter en plein milieu. Les muscles que vous utilisez pour y parvenir sont vos muscles du plancher pelvien. Pour réaliser les exercices de Kegel, il faut contracter ces muscles pendant cinq secondes puis les relâcher pendant cinq secondes. Faites-le 10 fois, trois fois par jour.

Selon Werthman, les exercices de Kegel sont la première étape pour vous faire durer plus longtemps au lit et pour « renforcer » votre pénis. « Être capable de contracter les muscles de votre plancher pelvien vous permettra de « retarder » votre orgasme quand vous vous en approchez, explique Werthman. Vous pourrez avoir un acte sexuel plus long sans avoir rapidement un orgasme ». Et ce dernier sera bien plus intense.

Les exercices de Kegel sont les seuls exercices spécifiques pouvant améliorer votre force sexuelle, mais aller à la salle de sport peut également s’avérer bénéfique pour votre vie sexuelle. Après tout, le sexe est une activité aérobic et être en pleine forme aérobic vous aidera à être plus endurant au lit. Werthman souligne également que des entraînements faisant travailler tout le corps aident à booster votre testostérone et un niveau plus élevé de testostérone améliore les érections.