Le saumon est une superbe façon d’absorber à la fois vos acides gras oméga-3 et ces acides aminés branchés bons pour le développement musculaire. Cette savoureuse recette est prête en 10 minutes et le four fait le reste du travail

Niveau : débutant
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients

  • 4 filets de saumon sauvage sans peau (112g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Du sel marin, à votre convenance
  • Du poivre citronné, à votre convenance
  • Du jus de citron
  • 4 tranches de citron frais
  • 4 tranches d’orange fraîche
  • 4 feuilles de papier d’aluminium

Préparation

  1. Préchauffez le four à 175°C. Recouvrez les deux côtés du saumon d’huile d’olive. Assaisonnez avec du poivre citronné et du sel marin. Placez les filets de saumon au centre de chaque feuille de papier d’aluminium. Ajoutez un peu de jus de citron sur chaque filet. Couvrez-les d’une tranche d’orange et d’une tranche de citron.
  2.  Repliez les côtés du papier d’aluminium sur le poisson en le recouvrant complètement et en refermant les paquets. Placez les paquets recouverts de papier d’aluminium dans un plat de cuisson de 9cm x 13cm. Recommencez jusqu’à ce que tout le saumon ait été individuellement emballé dans du papier d’aluminium et placé sur la plaque de cuisson.
  3.  Faites cuire pendant environ 30 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu’à ce que le saumon soit bien cuit. Il se peut que vous ayez besoin d’ouvrir un des paquets pour vérifier la cuisson. Servez immédiatement.