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Une nouvelle étude dévoile qu’il ne suffit pas de manger beaucoup de protéines pour forger ses muscles : l’important, c’est quand les manger

Ce n’est plus un secret : la protéine est essentielle pour le renforcement musculaire et pour rester mince. Et vous faites en sortes d’en consommer suffisamment chaque jour. Mais une nouvelle étude du Canada montre que vous pouvez quand même manquer de protéines. La portion journalière recommandée est généralement de 0,8 grammes par kilo de votre poids. Un homme de 80 kilos aura donc besoin d’à peine 66 grammes de protéines par jour. Si on compte 1 gramme par kilo ( ce qui est plus proche des normes) vous obtenez 80 grammes par jour.

Mais selon l’étude canadienne, ce n’est pas suffisant. Les données ont confirmé que la hausse des régimes riches en protéines aident aux efforts en perte de poids mais que les sujets qui ont obtenu les meilleurs résultats ingéraient une alimentation riche en protéine d’environ 25%. Les chercheurs suggèrent donc 25-35 grammes de protéines par repas, ce qui correspond à 75-105 grammes par jour, sans les collations?

De plus, il ne suffit pas de respecter ce chiffre : le timing est aussi important. Étaler votre apport en protéines dans la journée permet à votre développement musculaire de se poursuivre au cours d’un cycle complet de 24 heures. En résumé, ingérez moins de viennoiseries au petit déjeuner pour vous jeter sur le poulet au déjeuner !

Linda Bailey