belles salles de sport
© courtesy image

Tout ce dont vous avez besoin pour faire une séance ordinaire dans une salle de sport c’est de quelques poids, un banc, une barre et une poulie, non? Cependant, si vous voulez faire une séance extraordinaire, vous aurez peut être besoin d’un petit plus… Nous avons concocté pour vous notre top des plus belles salles de sport du monde. 

Des salles de sport offrant un mur de glace à escalader aux piscines olympiques extérieures chauffées en passant par des nutritionnistes et par des massages à la demande, ces 16 plus belles salles de sport sont prêtes à répondre à toutes vos envies fitness, peu importe où vous êtes sur Terre.

Préparez-vous à avoir envie de casser des barres.

belles salles de sport
© MF US

BXR : Londres, Angleterre

Même si la boxe est la discipline principale enseignée et proposée au BXR de Londres, cette salle de sport offre bien plus de choses que des cours pour apprendre à donner des directs. La salle de sport de plus de 1 000 mètres carrés sur deux étages aide ses membres à perfectionner leurs techniques de combat, à se renforcer et à réaliser des exercices de conditionnement lors de cours particuliers ou en groupe.

Les invités et les membres peuvent également prendre part à des traitements cliniques et bénéficier de conseils nutritionnels précieux offerts par des diététiciens salariés de la salle. De plus, BXR est une salle de sport luxueuse. Le ring de boxe lui-même est entouré de cordes en cuir tressées sur mesure et les membres peuvent se faire faire des gants de boxe Di Nardo sur mesure.

Vous pouvez même y croiser Anthony Joshua, champion du monde de boxe, ou de nombreuses top-modèles de Victoria’s Secret qui ont fait de BXR leur salle de sport.

belles salles de sport
© MF US

Embody fitness : Dubaï, Émirats Arabes Unis

Située au siège social de Lamborghini à Dubaï, Embody Fitness est une salle de sport luxueuse qui offre un traitement VIP à chacun de ses invités.

Outre une cafétéria, un assortiment d’équipements et de cours ainsi que des douches pleines de produits de toilette, Embody offre des exercices d’étirements du visage ainsi que des massages sportifs et thérapeutiques. Oh, et elle surplombe Dubaï.

belles salles de sport
© MF US

Barry’s Bootcamp : Venice, Californie

Barry’s Bootcamp a plusieurs belles salles à travers le monde, mais celle de Venice (à quelques pâtés de maisons du célèbre Venice boardwalk) surpasse les autres grâce à sa longue liste d’équipements. Elle offre des vestiaires équipés de produits de toilette. Le Stretch Lounge offre encore plus d’espace pour détendre vos muscles avant ou après une séance d’entraînements. Le studio de Venice a également le deuxième « bar à café » de Barry et un lounge appelé le Fuel Bar. Des cours sont offerts tout au long de la journée et de la nuit. Vous n’avez donc aucune excuse pour manquer une séance d’entraînements. Comme si ça vous viendrez à l’esprit avec une salle de sport comme celle-là.

belles salles de sport
© MF US

Zenergy : Sun Valley, Idaho

Si vous êtes à Sun Valley dans l’Idaho, prenez le temps de vous rendre à Zenergy pour vous entraîner. Vous pourrez choisir parmi plus de 85 cours par semaine comme des cours de vélo d’appartement, de pilates et d’exercices de conditionnement.

Nagez quelques longueurs dans les grandes piscines d’eau salée chauffées à l’intérieur ou en extérieur puis évacuez le stress et détendez-vous dans les grands jacuzzis avec vue sur les paysages de l’Idaho.

Ceux qui espèrent bénéficier d’une attention toute particulière peuvent également prendre part aux entraînements Pivot de Zenergy qui offrent des cours lors desquels vous effectuerez des mouvements fonctionnels personnalisés.

belles salles de sport
© MF US

Fairmont Banff Springs : Banff, Canada

La salle de sport Fairmont Banff Springs vaut le détour pour deux raisons : elle est nichée au coeur de l’une des meilleures stations de ski au monde et a une vue imprenable grâce à ses gigantesques fenêtres qui donnent sur la chaîne de montagnes de Banff. Le plus beau paysage à regarder quand vous courez sur un tapis de course.

Cette salle de sport offre de nombreux cours de fitness et de yoga ainsi que des entraînements personnels dispensés par des entraîneurs certifiés. Et ne vous inquiétez pas si vous oubliez votre sac de sport, Fairmont Fit vous prête des vêtements de sport Reebok, des chaussures et un tapis de yoga à la demande.

belles salles de sport
© MF US

Sitaras : New York, État de New York

Sitaras Fitness, fondée par John Sitaras, est une belle salle de sport privée à la pointe de la technologie soucieuses des résultats. Elle offre l’accès aux premières salles vous permettant de suivre vos progrès sportifs grâce à des appareils Samsung. Ses membres peuvent évaluer leur force, leur souplesse, leur santé cardiovasculaire et bien d’autres éléments encore.

La salle de sport, située dans le centre-ville de Manhattan, possède une terrasse de près de 280 mètres carrés sur son toit, parfaite pour s’entraîner au printemps ou en été. Puisqu’elle n’autorise que 200 membres maximum à la fois, elle ne sera jamais bondée. Vous pourrez créer des relations avec les autres membres car les inscrits doivent venir à la salle au moins deux fois par semaine. (A savoir : vous devez passer un contrôle des antécédents rigoureux pour pouvoir vous inscrire.)

belles salles de sport
© MF US

Virgin Active : Tanjong Pagar, Singapour

En tant que membres du Virgin Active de Tanjong Pagar, les invités bénéficient d’un accès complet aux équipements de la salle de sport et à plus de 200 cours en groupe par semaine.

Ils peuvent s’entraîner dans la salle hypoxique qui donne l’impression d’être jusqu’à 3 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Pour un entraînement moins intense, vous pouvez vous rendre à la piscine extérieure de l’hôtel Sofitel dans le centre de Singapour.

En tant que membre, vous pouvez également bénéficier d’un accès illimité à presque tous les autres belles salles Virgin Active à travers le monde, que ce soit en Afrique du Sud, en Angleterre, en Italie, en Australie, en Namibie, au Botswana ou en Thaïlande.

belles salles de sport
© MF US

The Sporting Club at The Bellevue : Philadelphie, Pennsylvanie

The Sporting Club at The Bellevue de Philadelphie vous donnera envie d’arrêter la malbouffe et de soulever des poids. Cette salle de sport offre un étage fitness de plus de 900 mètres carrés, un studio spacieux, un terrain de basket de la taille d’un terrain de la NBA et une piscine olympique. Les invités peuvent également prendre part à plus de 120 cours. Il y a donc littéralement quelque chose pour tout le monde.

Après leur séance d’entraînements, les invités et les membres peuvent bénéficier du spa de la salle qui offre des massages, des traitements du corps et du visage ainsi que des épilations à la cire. Vous pouvez aussi passer du temps dans le sauna, dans le hammam ou dans le bain à remous avant de descendre à la cafétéria pour prendre un en-cas sain.

 

 

belles salles de sport
© MF US

The Preserve : Houston, Texas

Le nom de la nouvelle salle de sport de Houston, The Preserve, est presque littéral. Elle est inspirée par Mère Nature, comme le prouvent les plantes à l’intérieur de l’atrium.

La salle n’autorise qu’un nombre de membres limité, ce qui signifie que les invités ont toujours accès à leurs entraîneurs personnels, aux équipements et à de nombreux cours (vous ne vous battrez pas non plus pour accéder aux douches ou pour réserver un casier). Vous bénéficierez d’un accès complet à la piscine, aux cours de yoga en extérieur, à des entraînements fonctionnels vous permettant de travailler votre force, à des vestiaires semblables à des sanctuaires et à bien plus de choses encore.

belles salles de sport
© MF US

Turtle Bay : Oahu, Hawaï

Le Turtle Bay Resort sur la côte nord d’Oahu offre une vue panoramique sur les magnifiques eaux hawaïennes. Les invités de l’hôtel peuvent accéder à la salle lors de leur séjour tandis que les résidents de l’île peuvent s’inscrire mensuellement. Vous pouvez prendre part à des cours de fitness en groupe comme des cours de yoga, de pilates, etc. ou sortir de votre zone de confort et essayer le Hiva : une danse tahitienne.

belles salles de sport
© MF US

Ice Factor : Kinlochleven, Angleterre

Ice Factor, également connue sous le nom de National Ice Climbing Centre, au nord de l’Angleterre, est le paradis de tous les alpinistes. Cette salle de sport offre des cours d’escalade pour débutants et abrite le plus grand mur de glace en intérieur.

Celui-ci est constitué de 500 tonnes de neige et de glace et mesure près de 15 mètres de haut. Il est plus ou moins difficile à escalader, ce qui en fait une très bonne expérience, que vous soyez débutant ou chevronné. Les alpinistes peuvent décider de l’escalader avec un instructeur ou seuls, selon leur expérience. Les invités sont ensuite conviés à boire une bière au bar de la salle de sport.

belles salles de sport
© MF US

La Belle Equipe : Paris, France

Si vous êtes à Paris pour affaires, pour les vacances ou pour d’autres raisons, La Belle Equipe est la salle de sport parfaite pour faire une pause. C’est une petite salle intime. Les invités traversent un salon avant d’entrer dans la salle de boxe. Vous pouvez prendre part à des cours de boxe thaï privés ou semi-privés. Les fondateurs expliquent qu’ils espèrent que les invités utiliseront leurs techniques de boxe comme « outils pour leur développement personnel ». Des cours sont dispensés quotidiennement et vous pouvez déguster un jus de fruit fraîchement pressé dans le salon avant de rentrer chez vous.

belles salles de sport
© MF US

Tulum Jungle Gym : Tulum, Mexique

Si vous avez l’habitude de vous entraîner pendant vos vacances, rendez-vous à Tulum, une petite station balnéaire au Mexique. Vous aurez la chance de vous entraîner dans une salle de sport extérieure appelée Tulum Jungle Gym.

Située directement sur la plage, la salle offre des cours quotidiens pour les personnes qui cherchent à s’entraîner seules ou en groupe. Cette salle de sport en extérieur peu conventionnelle a tous les équipements dont vous avez besoin (ainsi qu’une vue spectaculaire) pour faire de la gymnastique ou des mouvements avec le poids du corps.

belles salles de sport
© MF US

Los Angeles Athletic Club : Los Angeles, Californie

Le Los Angeles Athletic Club, situé dans le centre-ville de Los Angeles, est peut-être une salle de sport réservée à ses membres, mais ses incroyables équipements valent les frais mensuels d’inscription.

Les membres peuvent prendre part à des cours en groupe quotidiens comme des cours de kickboxing, de vélo d’appartement, de yoga, de pilates, de squash, de tai chi et bien plus encore. Bien sûr, vous avez la possibilité de vous entraîner en solo dans les salles d’entraînements. Vous pouvez également bénéficier de remises spéciales dans l’hôtel du club, d’invitations à des événements privés et d’entrées au bar et au restaurant.

belles salles de sport
© MF US

MV Fitness : Baltimore, Maryland

MV Fitness à Baltimore dans le Maryland a tous les équipements que vous vous attendez à trouver dans une salle de sport. Ses membres ont accès à tous les cours de fitness en groupe, y compris au cours de vélo d’appartement et de yoga, ainsi qu’à la salle où se trouvent les poids et aux équipements de cardio. Ce qui fait de cettte salle l’une des plus belles salles du monde, c’est le bâtiment en lui-même : un hôtel particulier de luxe.

Les propriétaires ont gardé le marbre et les sols en parquet ainsi qu’un chandelier géant accroché au plafond. Le rez-de-chaussée de la salle de sport (autrefois une cave à vin) est aujourd’hui utilisé pour les entraînements avec des poids tandis que l’ancien salon (dont la cheminée est toujours présente) sert aux cours de cardio. Vous vous sentirez comme chez vous.

belles salles de sport
© MF US

Third Space : Soho Londres, Angleterre

Third Space est constitué de trois salles de sport à travers Londres, mais celle de Soho est de loin la plus cool. Elle contient un mur d’escalade, une zone d’entraînement vitrée et un grand nombre de machines de cardio, de poids et d’équipements pour les entraînements fonctionnels. Third Space Soho a également son propre dojo, son propre ring de boxe, une grande piscine, un studio avec des vélos d’appartement, un centre médical et un menu quotidien composé de jus organiques, de smoothies et d’aliments disponibles avant ou après les séances d’entraînements.

Il y a également des membres du personnel dans les vestiaires, toujours prêts à répondre à vos besoins comme laver vos vêtements de sport et les ranger dans votre casier.

 

Traduit par Mélanie Geffroy