Réservez votre location de vacances assez en avance, d’abord pour éviter l’arnaque, mais aussi pour repérer tous les bons plans.

1 Cherchez tôt
Contrairement aux hôtels qui ont souvent des offres de dernière minute, une location d’appart, ça se prépare. Réservez au moins trois mois avant le départ – en comptant deux semaines de négociation avec le proprio. Affinez vos recherches par prix, équipements, etc., sur des sites comme Homelidays, Abritel ou Airbnb.

2 Trouvez les bons spots
Repérez la zone sur Google Maps et découvrez votre adresse. Pour en savoir un peu plus sur la couleur locale, connaître
les incontournables, consultez des sites comme lonelyplanet.fr ou tripadvisor.fr. Passez aussi par Twitter, avec un hashtag pour signaler la destination et organiser les réponses.

3 Scannez le propriétaire
Essayez d’en savoir un peu plus sur le proprio via Google Maps. Entrez en contact par e-mail pour garder une trace de vos échanges. Avant d’envoyer de l’argent, appelez-le pour les points de détail. Payez par carte de crédit ou via un service sécurisé type Paypal – ni cash, ni virement. Demandez les conditions d’annulation, le tarif du ménage, et un contact sur place en cas d’urgence. Et aussi des adresses sympas!

—————–

Et pour garder la forme :
– 10 semaines pour préparer un semi-marathon
– Les meilleurs outils pour vos muscles
– Sculptez-vous un dos plus puissant