L’été et ses chaudes soirées touchent à sa fin. L’heure est venue de ranger votre matériel pour une durée indéterminée. Seulement voilà, entre les boulettes de graillon calcinées, le jus de merguez solidifié, sans parler des bouts d’andouillette encore collés, votre grille de barbecue ressemble à un champ de bataille. Impossible de la remiser en l’état. Heureusement, Men’s Health est là pour une opération c’est du propre !

ON DÉCONSEILLE
À l’ancienne :
Prenez une éponge en fer, du liquide vaisselle, de l’eau chaude, de l’huile de coude et frottez ! La méthode a fait ses preuves, mais s’avère salissante, rébarbative et surtout peu pratique à cause de la taille des grilles, jamais adaptée à celle de l’évier.

ON DÉCONSEILLE
À la barbare :
Laisser la grille se faire lécher sous la flamme du barbecue pour en carboniser les aliments. Une technique qui permet d’ôter plus
facilement les petits bouts brûlés, mais qui permet aussi d’attraper un cancer à cause des toxines libérées.

ON CONSEILLE
À la high-tech :
Si vous possédez un lave-vaisselle, placez la grille à plat au fond du panier à assiettes après l’avoir préalablement brossée avec une brosse métallique. Vous pouvez même continuer à remplir votre lave-vaisselle. Et si vous possédez un four autonettoyant : placez
la grille dedans et activez le mode pyrolyse.

ON CONSEILLE
À la MacGyver :
Entourez votre grille de papier aluminium et posez-la sur votre barbecue au-dessus des braises rougeoyantes. Laissez-la une dizaine de minutes pour créer une pyrolyse artisanale. Ensuite roulez une feuille d’aluminium en boule pour nettoyer la grille et ne rater ainsi aucun interstice.

——————

Et n’oubliez pas :
– Conseils pour la salle
– C’est grave, docteur ?
– Fabriquez votre propre dentifrice