Si vous faites attention à votre alimentation, vous profiterez mieux de la vie et vous aurez plus de plaisir au lit. Voici les choses les plus importantes à savoir au sujet du sexe et de la nourriture.

Dois-je manger quelque chose de spécial si je fais l’amour tous les jours ?

bien sûr. Mais vous n’avez pas besoin de manger tous les jours des huîtres. Ce fruit de mer doit sa réputation d’aphrodisiaque à sa forme et au bruit de succion que l’on fait en le mangeant. Mais ce sont les ingrédients qu’elle contient qui sont vraiment intéressants pour le partenaire sexuellement actif, en particulier après un rapport. Chaque fois que vous éjaculez, vous perdez 5 milligrammes de zinc, ce qui peut entraîner un déficit, vous exposant davantage aux infections.

Les légumes secs, le fromage et la viande contiennent également cet oligoélément, ainsi que les truffes en chocolat. Selon une étude menée à l’université du Texas, un déficit en zinc peut mettre en danger votre libido, votre puissance sexuelle et votre capacité à ressentir un orgasme. Le zinc est supposé stimuler le désir féminin. Comme il contribue à la production de testostérone, un taux de zinc plus élevé signifie que les femmes sont plus enclines à avoir une aventure.

J’ai programmé une nuit torride. Que dois-je offrir à ma partenaire ?

Essayez une boisson au guarana. Cette poudre tirée d’un arbuste du Brésil contient de la caféine, des résines et des huiles éthérées. Son avantage par rapport à une tasse de café ? Du fait de sa forte concentration en tanins, la caféine est libérée sur une période de temps plus longue, son efficacité durant entre cinq et six heures.

Quels aliments sucrés dois-je manger pour améliorer mes érections ?

Prenez un peu de chocolat noir. La catéchine qu’il contient (une molécule de la famille des flavonoïdes) libère des substances vasodilatatrices dans les parois des artères. Selon une étude réalisée par l’Institut allemand de nutrition humaine, si vous mangez 50 grammes de chocolat par jour, vos vaisseaux sanguins se dilateront de plus de 10 %. Assurez-vous de la teneur en cacao quand vous achetez du chocolat noir : elle doit atteindre au moins 50 %.

Le chocolat renferme aussi de la phényléthylamine (PEA), surnommée la « molécule de l’amour » et responsable de la médiation des expériences associées au plaisir et à la sensibilité intellectuelle.

Quels sont les trois aliments ennemis de la libido ?

ALCOOL : si vous avez dépassé la limite pour pouvoir conduire, vous avez normalement dépassé celle pour faire l’amour. De grandes quantités d’alcool bloquent la libido. Les femmes qui ont trop bu ressentent aussi moins de plaisir. L’afflux sanguin vers le vagin et l’aptitude à avoir un orgasme diminuent, et les hormones du stress sont activées (ce qui nuit au désir).

CANARD RÔTI : les aliments gras restent dans votre estomac pendant environ huit heures et ont besoin de sang pour être digérées. Ce sang fera défaut à votre tête et au bas de votre corps. Un estomac plein vous donne moins envie de bouger.

LAIT CHAUD AU MIEL : un bon choix pour aller vous coucher… quand vous avez envie de dormir. Le côté sucré du miel stimule la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine, et le lait vous rappelle votre maman.

Ce que je mange peut-il avoir une influence sur le gout de mon sperme ?

C’est possible. Le sexologue Terri Hamilton indique plusieurs facteurs ayant une influence sur le goût du sperme. Si vous voulez connaître un happy end, évitez l’alcool, l’aspirine et l’ail (connu par ailleurs pour ses effets aphrodisiaques), et buvez à la place du jus d’ananas. Faites l’expérience par vous-même !

 

Par SANDRINE COUCKE-HADDAD