Découvrez comment la façon dont vous marchez peut changer votre humeur.

Finie la mauvaise humeur, une nouvelle recherche venue du Canada montre que le simple fait de changer sa façon de marcher peut rendre plus heureux. Dans l’étude les chercheurs ont comparé un groupe de personnes qui avaient pour habitude de marcher dans un style « triste » – les épaules baissées avec des brais raides qui ne balancent que très peu – avec un groupe marchant dans un style « joyeux » – avec plus de mouvements de bras, le buste redressé et une allure fière.

Lors d’un compte-rendu, les marcheurs « tristes » ont affirmé avoir eu des pensées plus négatives que ceux qui marchaient avec une allure fière.

Or, ces pensées négatives vont inconsciemment affecter votre moral sur le moyen terme et maintenir des conditions de dépression d’après le Docteur Nikolaus Troje, auteur de l’étude.

Les chercheurs pensent que le changement de positions et de mouvements peut effectivement influencer la manière dont vous traiter les informations. Donc, si vous voulez voir la vie en rose « marchez heureux et vous vous sentirez mieux » affirme le Docteur Troje.