Grâce à ces 4 exercices, préparez votre corps à affronter les vagues avec puissance et stabilité. Commencez par 3 séries d’épaulés-développés. Puis enchaînez les exercices 2, 3 et 4 mais, attention : ne comptez pas les mouvements. Au lieu de cela, enchaînez-en le plus possible en 30 secondes. Après 30 secondes de pause, reprenez l’exercice et répétez la séquence de 3 encore 1 ou 2 fois.

1 Epaulé-développé avec haltères
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Tenez les haltères contre vos cuisses et pliez les genoux. Sautez avec un mouvement explosif en haussant les épaules et en soulevant les poids. Bloquez-les aux épaules, puis soulevez-les au-dessus de votre tête. Revenez en position initiale. Faites 6 mouvements en tout.

2 Tirage à la poulie basse en squat
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Attachez une barre EZ Curl à la poulie basse. Attrapez les poignées, bras tendus. Pliez les genoux et descendez dos bien droit jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Levez-vous et tirez les poignées vers votre cage thoracique et tendez les bras devant vous.

3 Burpee (saut de grenouille) avec haltères
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Debout, un haltère dans chaque main et bras le long du corps, penchez-vous. En un mouvement vif, envoyez les jambes vers l’arrière comme pour vous mettre en position de pompe vous appuyant sur les haltères. Faites-en une avant de ramener les jambes accroupi : sautez et recommencez.

4 Floor sweeper (balayette) avec haltères
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Allongé au sol, un haltère dans chaque main bras tendus au-dessus du torse, levez les jambes tendues, en haut et sur la gauche. Revenez au centre et répétez à droite. Ramenez-les au centre, posez les pieds au sol, asseyez-vous et redressez le buste les bras tendus au-dessus de la tête.

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Et toujours plus de conseils pour rester en forme :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions