Développez des triceps impressionnants ! En sollicitant vos muscles du dos et du torse, ces exercices font également travailler vos bras. Ces mouvements sont jusqu’à 34 % plus durs que les exercices de musculation du haut du corps habituels. Enchaînez-les dans l’ordre. 

1 La mouche
Capture d’écran 2013-10-28 à 13.00.50

Allongé sur un banc, un haltère dans chaque main, paumes se faisant face, démarrez bras tendus au-dessus du torse. Descendez les haltères en ouvrant les bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèles au sol, tout en gardant les coudes légèrement fléchis. Revenez en position initiale.

2 Développé couché avec haltères
Capture d’écran 2013-10-28 à 13.00.55

Toujours sur le banc, deux haltères au-dessus de votre torse bras tendus et mains en pronation, descendez les haltères au niveau de vos aisselles. Pausez, puis remontez en position de départ.

3 Arrière des épaules aux poulies
Capture d’écran 2013-10-28 à 13.01.01

Debout face aux poulies, attrapez la poignée gauche avec la main droite et la poignée droite avec la main gauche. Inspirez, écartez les bras
en rapprochant les omoplates, expirez en revenant en position de départ.

4 Tirage en supination
Capture d’écran 2013-10-28 à 13.01.07

Attrapez deux haltères, mains en supination et bras ballants, puis penchez-vous à partir des hanches jusqu’à ce que votre torse soit presque parallèle au sol. En levant les coudes vers l’arrière, soulevez les haltères au niveau de la poitrine, puis redescendez-les.

———————————

Et pour garder la forme :
– Devenez triathlète
– Augmentez la puissance de vos jambes
– Un dos de crawler