Avec ces 88 produits, un peu de savoir-faire et quelques bons ustensiles, vous améliorerez votre alimentation pour le reste de votre vie. Grâce à nos conseils et à notre sélection des meilleurs articles du commerce, vous serez capable de réaliser des repas à la fois savoureux et riches en nutriments. La cuisine, une histoire d’homme ? Plus que jamais.

[highlight]Découvrez toute cette semaine notre dossier spécial sur le meilleur de l’alimentation ![/highlight]

Au supermarché, on trouve le meilleur comme le pire. Notre sélection regroupe les aliments les plus sains et les meilleurs de leur catégorie. Peu ou pas d’additifs, ou de sirop de glucose, des proportions élevées de viande ou de légumes, ou encore un minimum de calories comparativement aux produits équivalents, voici ce qui a guidé notre choix. Résultat final : une stratégie culinaire infaillible qui mêle le meilleur des produits frais et des aliments conditionnés.

SANDWICHS DE BŒUF GRILLÉ AUX OIGNONS ROUGES ÉPICÉS
On marie la roquette poivrée et l’oignon épicé à une viande de bœuf maigre et riche en protéines. Les oignons épicés se conservent un mois et rehaussent instantanément n’importe quel plat, alors n’hésitez pas en faire des réserves.

Ingrédients (6 sandwichs)
35 cl de vinaigre de vin rouge
55 g de sucre
1 gros oignon rouge, coupé en tranches de 3 mm
1 piment serrano, épépiné et haché
500 g de filet de bœuf 6 pains focaccia, ciabatta ou pains complets
100 g de roquette, lavée
1 c. à s. d’huile d’olive
30 g de parmesan fraîchement râpé
Sel et poivre
Le jus d’un citron

Préparation
1. Préparez les oignons épicés : mélangez le vinaigre, le sucre et 2 c. à s. de sel que vous faites bouillir dans une casserole. Ajoutez-y les oignons, et le piment serrano avant de les ôter du feu. Dès qu’ils sont moins chauds, placez le tout au réfrigérateur.
2. Faites chauffer le gril au maximum. Assaisonnez la viande de sel et de poivre et placez-la sur le gril. Faites cuire 3 minutes de chaque côté. Coupez le feu sous le gril et laissez cuire 10 minutes pour qu’elle devienne ferme mais reste tendre. Retirez la viande et laissez-la reposer 10 minutes pour qu’elle s’imprègne bien du jus.
3. Faites brièvement griller le pain. Mélangez la roquette, le jus de citron, l’huile d’olive et le parmesan. Tranchez la viande et servez-la sur le pain, accompagnée des oignons et de la roquette.

[box type= »info » ]Le top des tops : nos coups de cœur

MEILLEUR BŒUF DE QUALITÉ : Filets Charral
MEILLEURES CÉRÉALES : Quinoa Bio Priméal
MEILLEUR FROMAGE : Comté filière qualité Carrefour
MEILLEURS LÉGUMES CONDITIONNÉS : Bol Vapeur Picard
MEILLEURE TABLETTE DE CHOCOLAT : Double Noir croquant et fondant 70 % Côte d’Or
MEILLEUR CAFÉ : Malongo label Max Havelaar
MEILLEUR CONDIMENT : Pesto Barilla
MEILLEUR YAOURT ENTIER : Les 2 Vaches Bio[/box]

Demain, nous verrons les viandes et poissons !

———————————————-

Et pour mieux manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?