L’été amène son lot de soirées et de sorties. Soyez festifs sans (trop) culpabiliser avec ces cocktails “intelligents”, inventés par les meilleurs barmen du moment, puis testés et approuvés par votre magazine préféré. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Photographies par Aaron Tilley

Capture d’écran 2013-07-22 à 14.08.51[highlight]Le dark & stormy[/highlight]
Géant pour soulager l’estomac et faire le plein d’énergie – il vous boostera quand vous vous sentirez trop vaseux pour sortir.

Parfait pour rétablir un estomac barbouillé d’aplomb et booster votre énergie, ce cocktail vous remettra sur pieds si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour sortir. Parce que l’alcool, consommé à outrance et sur une longue durée (bref, en soirée) finit par irriter les parois de votre système digestif, le gingembre s’impose comme un ingrédient incontournable de tout bar qui se respecte. Des chercheurs de l’université du Michigan ont découvert que cette racine miracle avait, entre autres propriétés, celle de bloquer les récepteurs de sérotonine dans l’estomac, empêchant ainsi les sensations d’inconfort. Dans le doute, prévoyez quand même un ou deux comprimés de citrate de bétaïne pour les lendemains qui… déchantent.

Ingrédients
•50 ml de rhum brun
•1⁄4 de citron vert
•Une goutte de bitter angostura (concentré aromatique disponible chez tous les bons cavistes)
•Bière au gingembre (ou ginger ale à défaut)
•Zestes de citron vert et lamelles de gingembre frais pour la décoration

Préparation
Mettez des glaçons dans un verre highball et versez le rhum brun. Ajoutez une goutte de bitter angostura et complétez avec la bière au gingembre. Pressez le quart de citron vert sur le tout et garnissez avec les zestes et le gingembre frais.

 

Capture d’écran 2013-07-22 à 14.09.08[highlight]Le Night vision[/highlight]
Non seulement il fait du bien à vos yeux, mais ses nutriments pourraient même prévenir les attaques cérébrales.

La vitamine C présente dans les carottes et les agrumes de ce cocktail (à condition d’utiliser des jus fraîchement pressés) pourrait réduire les risques d’AVC de 25 %, selon les chercheurs de l’université de Harvard. Mais l’élément décisif reste la carotte avec, dans cette recette, 3 fois les apports conseillés en vitamine A, ainsi qu’une bonne source de béta-carotène. Idéal pour entretenir son acuité visuelle. De quoi éviter les erreurs de casting tardives, même si vous en avez bu un ou deux de trop (mais, en revanche, pas de quoi éviter le taxi !).

Ingrédients
•30 ml de tequila Arette Blanco (ou d’une tequila 100 % agave haut de gamme)
•75 ml de jus de carotte
•75 m l d e j u s d e pamplemousse rose
•10 ml de jus de citron
•20 ml de sirop de sucre de canne
•10 ml de jus d’aloe vera (boutique bio)

Préparation
Versez tous les ingrédients dans un grand verre avec des glaçons et mélangez à la cuillère. Décorez d’une tranche de pamplemousse rose.

 

Demain, nous verrons deux autres cocktails. Et n’oubliez pas : L’abus d’alcool est dangereux. À consommer avec modération.

——————————

Et pour continuer à bien manger :
– Faites le plein de minéraux
– La recette de la semaine
– Quels aliments pour mieux dormir ?