Ne laissez pas ces quelques petits inconvénients vous gâcher votre plaisir, lors de la meilleure saison de l’année. Nos astuces pour rester zen et passer plus de temps à profiter du soleil.

LES LONGUES HEURES DE TRAVAIL, PAR TEMPS CHAUD, VOUS FATIGUENT
LA SOLUTION
Lors de journées chaudes, l’organisme est fortement sollicité. Quelques bonnes habitudes sont à prendre pour y remédier : boire régulièrement, même sans soif (un verre toutes les 20 minutes), éliminer toute source inutile de chaleur (poste informatique non utilisé, imprimante, lampe), éviter les repas trop gras et trop copieux… Si vous le pouvez, piochez dans vos RTT et jours de congés pour vous octroyer du temps libre, une demi-journée le vendredi ou le lundi, histoire d’allonger le week-end et la sensation de farniente.

CHENILLES, PUCERONS ET AUTRES NUISIBLES FONT DES DÉGÂTS DANS VOTRE JARDIN
LA SOLUTION
Pensez Bacillus thuringiensis ou Bt. Il s’agit d’un traitement biologique fréquemment utilisé, notamment pour lutter contre les chenilles et autres coléoptères et lépidoptères.
Il est inoffensif pour les abeilles, bourdons, oiseaux, etc.
Les insecticides biologiques à base de Bacillus thuringiensis s’achètent en jardinerie, sous forme de poudre mouillable.

LE VOISIN FAIT LA FÊTE ET VOUS AVEZ L’IMPRESSION DE DORMIR AU MILIEU D’UN DANCEFLOOR
LA SOLUTION
Invitez-vous à la soirée brièvement, apportez un pack de bière et suggérez à votre voisin de baisser un peu le volume au moment de rentrer chez vous. C’est beaucoup plus efficace que de l’insulter depuis votre fenêtre. S’il ne tient pas compte de votre demande, optez pour des bouchons d’oreille. Évitez le coup de fil à la police, cela risquerait d’empoisonner vos relations de voisinage futures.

LA PELOUSE DE VOTRE JARDIN DÉPÉRIT
LA SOLUTION
Un bon entretien. À savoir : un arrosage régulier, de préférence le soir pour éviter que l’eau ne s’évapore inutilement, un paillage, qui vaut aussi pour les plantes en pot, afin de conserver la fraîcheur des plantations et une bonne tonte, pas trop courte (plus de 5 cm, en tout cas).

LES MAUVAISES HERBES ENVAHISSENT VOTRE JARDIN
LA SOLUTION
Munissez-vous d’un chalumeau et brûlez les mauvaises herbes. C’est vraiment très efficace, mais à éviter sur les zones trop sèches (surtout si vous vivez dans le Sud de la France).
Et à ne pas pratiquer les jours de grand vent. Veillez à avoir un tuyau d’eau à portée de main.

VOS FACTURES D’ÉLECTRICITÉ AUGMENTENT DEPUIS QUE VOUS AVEZ INSTALLÉ UN CLIMATISEUR
LA SOLUTION
Limitez le recours à la climatisation, il existe d’autres solutions pour garder un peu
de fraîcheur dans son intérieur : baisser les stores dès que le soleil inonde vos fenêtres, fermer les volets avant de partir travailler et les fenêtres dès que la température extérieure dépasse celle de votre intérieur, ouvrir à la nuit venue, en veillant à créer des circulations d’air pour évacuer la chaleur stockée par les murs.

EN MUSIQUE !
La musique est un bon antistress. elle soulage aussi la douleur, selon une étude suédoise. Nous avons donc choisi pour vous trois albums qui devraient vous faire du bien dans les semaines à venir…

Manners
PASSION PIT
Du rock indépendant américain. L’incarnation musicale du bonheur.

Innervisions
STEVIE WONDER
Funky et apaisant, pour ne pas avoir à se prendre la tête pour des broutilles.

Vulgar Display of Power
PANTERA
Pour bannir l’angoisse, avec un tempo idéal pour rythmer ses séances d’entraînement et décupler sa motivation.

——————

Et n’oubliez pas :
– Quand préservatif rime avec plaisir
– Nouveau danger pour le cœur
– Testez vos connaissances