Ciblez la graisse viscérale avec cet entraînement «ventre plat»

Voici comment faire disparaître votre bedaine en moins de 30 minutes, à raison de 3 jours par semaine.

[highlight]ENTRAÎNEMENT CARDIO[/highlight]
Utilisez cette méthode par intervalles. C’est bref et intense, vous gagnerez donc du temps. Et, contrairement aux exercices aérobies sans à-coup, elle permettra à votre corps de brûler des graisses à un degré plus élevé durant des heures après l’entraînement. Vous pouvez réaliser celui-ci sur la route ou sur un tapis roulant, mais si vous avez un excédent de poids de plus de 10 kg, optez pour un vélo d’appartement afin de réduire la pression sur vos genoux.

1 Commencez à un rythme tranquille (environ 40 % de votre effort maximum), et continuez pendant 90 secondes.

2 Sprintez le plus vite possible pendant 1 minute.

3 Reposez-vous 1 minute.

4 Sprintez le plus vite possible durant 30 secondes.

5 Reposez-vous pendant 30 secondes.

6 Sprintez le plus vite possible pendant 1 minute.

DURÉE : 5 min 30 (y compris l’échauffement)

[highlight]ENTRAÎNEMENT MUSCULATION[/highlight]
Nous vous proposons ici deux exercices pour le haut du corps, deux autres pour le bas et un exercice pour les muscles profonds (abdos et lombaires). Réalisez-les comme un circuit, c’est-à-dire en les faisant l’un après l’autre, sans prendre de repos entre les deux. «Travailler vos muscles de cette manière va vous permettre de progresser plus vite, en ne vous laissant plus aucune excuse », affirme Todd Durkin, coach sportif. En définitive, cet entraînement ne nécessite pas des tonnes d’équipement, tout en fournissant des résultats rapides.

 

[highlight]Faites 10 à 20 reps pour chaque exercice ; accomplissez 3 circuits en vous reposant 2 minutes entre chaque circuit. [/highlight]

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Et toujours plus de conseils pour rester en forme :
– Doublez la mise
– Votre entraînement en 15 minutes
– Devenez un pro des tractions