Embarquez votre enfant au bureau pour une journée d’observation, à la découverte du monde du travail, et créez un moment inoubliable de complicité.

Demandez au boss
Faites la demande bien à l’avance à votre hiérarchie. Vous devez vous assurer que votre enfant sera le bienvenu (Les sociétés n’acceptent pas toujours la présence de mineurs dans leurs locaux). Si c’est non, au moins on ne vous en voudra pas d’avoir été prévoyant et de respecter le règlement de la boîte.

Parlez-en
La veille du grand jour, une bonne discussion « boulot » permettra de calmer d’éventuelles appréhensions et de faire monter l’enthousiasme. Donnez à votre enfant une idée de la journée à venir en dressant l’emploi du temps. Décrivez les lieux et vos collègues les plus proches. Demandez-lui ce qui l’intéresse, ce qui l’intimide, et aidez-le à choisir sa tenue du lendemain pour le mettre dans le bain.

Faites équipe
Boostez l’ego de votre enfant en lui demandant son avis : « Regarde tout ce que je dois faire… Par quoi je commence ? » Ou confiez-lui un projet créatif : « Il me faut des idées de logo. Peux-tu m’en dessiner ? » Votre enfant se sentira valorisé et plus impliqué. Essayez de le confier une heure à l’un de vos collègues pour lui faire découvrir d’autres aspects de votre travail. Pensez à pouvoir compter sur l’un d’eux au cas où vous seriez appelé en réunion.

Partez plus tôt
Essayez de partir un peu plus tôt du bureau, pour terminer la journée avec une activité plus fun : ciné, jeux, partie de tennis… ce qu’il veut, quoi ! Vous pourrez ainsi continuer à relater la journée sur un mode complice et ludique.

——————–

Et n’oubliez pas :

– De nouvelles méthodes d’entraînement
– 36 façons de séduire une fille
– Rechargez vos batteries