DR

Créez l’illusion de bras plus musclés grâce à ces six astuces

Vous avez des petits bras, mais tout le monde n’a pas besoin de le savoir. Faites paraître vos bras plus musclés dans des chemises ou t-shirts en suivant ces six règles de la mode, selon Brian Boye, responsable éditorial mode.

En T-Shirts

Éliminez le tissu superflu

« Il ne faut pas que la manche du t-shirt recouvre vos biceps », explique Boye. La bonne proportion est la clé. Plus la manche est serrée, plus votre bras semble musclé. Pour cela, utilisez la règle des deux doigts : si vous pouvez passer plus de deux doigts entre la manche et le bras, alors le t-shirt est trop grand.

Lire l’étiquette

Boye recommande de choisir des T-Shirts contenant un léger pourcentage de stretch mélangé au coton : « cela aidera le t-shirt à mouler vos biceps et donc, les faire paraître plus développés. »

Prendre une taille en dessous

Certains hommes n’arrivent à pas se résoudre d’acheter autre chose qu’une taille Large. Mais les manches amples peuvent « noyer » vos bras, explique Boye. Alors mettez votre fierté de côté et optez pour un t-shirt plus petit pour faire apparaître vos bras plus gros instantanément (ou du moins, pas aussi fins !).

En chemise

Prenez la bonne taille

Si vous souhaitez que vos bras paraissent plus musclés en salle de réunion, optez pour la coupe slim, ultra moderne, ou les coupes ajustées. « Ces coupes sont particulièrement adaptées aux corps fins. Évitez les coupes classiques dont les manches amples donneront moins de corps à vos bras « , explique Boyle.

Montrez votre peau

Autre astuce, roulez la manche de votre chemise jusqu’au coude : « l’effet roulé va ajouter, par effet d’optique, plus de volume à vos biceps, apportant ainsi l’illusion de plus gros bras », conseille Boyle.

Le plus ou le moins ?

Si vous pouvez attraper une poignée de tissu sur la manche lorsque vous portez la chemise, alors vos bras ne sont pas mis en valeur. « C’est le signe que vous devez prendre une taille en dessous ou optez pour la coupe slim » affirme Boyle.