©iStock

Les ouragans et les programmes de CrossFit ont une chose en commun : les plus intenses d’entre eux sont souvent nommés d’après des prénoms féminins

Lorsque des scientifiques de l’université d’État de Kennesaw ont étudié Cindy, l’un des programmes chronométrés de référence de la marque de fitness, ils ont découvert que le fait d’effectuer contre la montre des exercices sollicitant l’ensemble de la musculature permettait de brûler 261 kilocalories en seulement 20 minutes. Cela équivaut quasiment au nombre de calories que vous brûleriez au cours d’une session d’entraînement plus ordinaire de 30 minutes.

Programmez le minuteur de votre montre ou de votre téléphone sur 20 minutes. Effectuez 5 tractions, 10 pompes et 15 squats, en respectant cet ordre. Cela correspond à une session. Enchaînez autant de sessions que possible avant que les 20 minutes ne soient écoulées.

Traction

trac

 

Les mains en pronation, saisissez la barre de traction en maintenant les bras droits. Hissez votre poitrine vers la barre. Faites une pause, puis revenez à la position de départ.

 

Pompe

pompe

 

Placez-vous en position de pompes. Verrouillez les coudes et baissez la poitrine jusqu’à ce qu’elle soit tout près du sol. Faites une pause puis poussez pour revenir à la position de départ.

Squat

squatDebout, placez-vous les pieds un peu plus écartés que la largeur des épaules. Reculez vos hanches et accroupissez-vous aussi loin que possible. Redressez-vous.