La couleur de ce que vous mangez a une influence sur votre santé.

La couleur de ce que vous mangez a une influence sur votre santé. Fruits et légumes, selon qu’ils soient rouges, jaunes, verts, ou blancs, ne contiennent pas les mêmes nutriments.

En complément de l’article « Nutrition : croquez la vie en couleurs » que vous trouverez en page 42 de notre dernier numéro, découvrez ci-dessous une deuxième recette conçues par Abdel Alaoui (en cuisine dans l’émission C’est à vous sur France 5) et le laboratoire Nutrilite (spécialiste des compléments alimentaires).

Soupe de fraise fraîche à la menthe et crouton de brioche

Ingrédients pour 4 verrines
– 500 g de fraises, Mara des bois de préférence
– 1 citron
– 1 morceau de gingembre frais
– 100 g de sucre
– 1 botte de menthe
– 1 brioche pâtissière
– 1 noisette de beurre salé

Préparation :

Préparez la soupe de fraises : dans un blender, versez les fraises en morceaux, quelques lamelles de gingembre, le citron pressé et mixez le tout. Ajoutez, ensuite, quelques feuilles de menthe, le sucre (et éventuellement de la vanille). Mixez et versez la préparation dans des verrines. Réservez.

Préparez les croutons de brioche : dans une poêle, faites fondre une noisette de beurre salé et ajoutez- des petits carrés de brioche. Saupoudrez-les de sucre et laissez caraméliser. Sortez-les du feu et déposez-les délicatement dans vos verrines.


Recette 3 couleurs : jaune (quercétine / allicine) rouge (lycopène / acide ellagique) et vert (EGCG, lutéines, zéaxanthine, isoflavones, isothiocyanates)