Il n’y a pas de meilleure éxercice à l’extérieur que de courir ou faire du vélo. Mais entre ces 2 pratiques, quelle est la meilleure ? Par exemple, le fait de courir fatigue les articulations mais permet aussi de bruler plus de calories. Nous avons réalisé un classement qui vous permettra de vous faire votre propre idée.

 Mise en forme

Vélo : développe la résistance en selle. Le cyclisme est un sport de d’endurance basé sur la longueur et l’intensité de l’effort. Il permet ainsi de travailler son endurance sans abimer ses muscles.

Courir : course a pied ne permet pas de développer une grande endurance à cause de la douleur. De fait, courir abime les muscles. Il n’est pas rare que les cyclistes aient une meilleure endurance.

 Développement musculaire

La pratique du vélo permet le développement des quadriceps ainsi que des tendons. Il permet donc d’augmenter sa masse musculaire, cependant vous devrait effectuer des exercices de musculation afin d’éviter un déséquilibre entre la partie inférieur et supérieur de votre corps.

Courir ne fais pas gagner du muscle, même en montagne. Courir requiert un effort de tout le corps.

 Perdre du poids

Vélo : Nombres de calories perdues après 30 minutes de vélo : environ 330.

Courir : Après seulement 30 minutes de courses l’on peut perdre 460 calories pour 80 kilos. On peut bruler plus de calories en courant sur un terrain instable comme la plage ou la montagne.

 Blessure

Vélo : Blessure toutes les 1000 heures : 6

En pédalent il faut s’assurer que les jambes ne s’étire pas trop afin de minimiser les blessures. Quand aux chutes, elles surviennent rarement en vélo.

Course a pied : Blessure toutes les 1000 heures : 11

L’impact du choque comprime les vertèbres. Les coureurs de marathon peuvent perdre jusqu’à 1 centimètres de hauteurs pendant la course.