Vous n’avez pas le bon couteau ? On vous explique comment ouvrir des huîtres avec un tournevis.

Si vous n’avez pas le couteau qu’il faut pour ouvrir des huîtres sans danger, prenez la direction de la boîte à outils. Il est possible de les ouvrir avec un tournevis en suivant ces 4 étapes.

PRÉPAREZ LE MATÉRIEL

Prenez un tournevis propre à tête plate, une planche à découper et un torchon épais. Remplissez un plateau de glaçons pour poser vos huîtres ouvertes. Grattez le coquillage sous l’eau froide avec une brosse à légumes.

OUVREZ SANS VOUS BLESSER

Prenez fermement votre huître dans un torchon et amenez votre tournevis sur la pointe du coquillage, aux deux tiers droite de l’huître. Faites un mouvement de rotation pour introduire la tête du tournevis entre les deux coquilles et désolidarisez-les, sans forcer. Retirez le tournevis et essuyez.

LIBÉREZ LA CHAIR

Écartez les coquilles à l’aide du tournevis. Avec la tête introduite de 2 à 3 cm, sectionnez le muscle (au niveau de l’arrondi) et détachez- le ainsi que la chair en grattant par en dessous. Jetez la coquille supérieure. Essuyez les résidus avec le pouce. Servez avec du citron et une sauce cocktail.

N’OUBLIEZ PAS

Manger des huîtres crues peut réveiller les allergies d’origine alimentaire.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR