BIgger the movie
© Bee Holder productions

BIGGER, réalisé par George Gallo et mettant notamment en vedette Calum Von Moger et Steve Cook, est le premier film hollywoodien à raconter la naissance du Bodybuilding tel qu’on le connait aujourd’hui.

BIGGER, l’histoire des frères Weider

« Ce film raconte bien plus que ce à quoi on peut s’attendre, il ne s’agit pas seulement du culte du physique: cette aventure, c’est également le triomphe de l’esprit. Cela fait également date dans l’histoire du Bodybuilding puisqu’il s’agit du premier film hollywoodien consacré à ce sport qui fait partie intégrante de la culture Américaine (Pumping Iron étant considéré comme un documentaire). Aujourd’hui, la salle de musculation est aussi sacrée pour les bodybuilders que n’importe quel temple de culte l’est aux yeux de ses adeptes », George Gallo ajouté également: « C’est le genre de film qui montre que l’on peut tout faire si on croit assez en soi-même et que l’on n’accepte jamais NON comme réponse. »

La nouvelle génération pour incarner les pionniers

BIGGER raconte l’histoire des frères Joe et Ben Weider qui, défiant tous les pronostiques, ont réussi à créer un empire dans le monde du Bodybuilding. Le film réalisé par George Gallo se veut le plus authentique possible et a offert les premiers rôles à des bodybuilders de la génération actuelle. Le rôle convoité du jeune Arnold Schwarzenegger est ainsi joué par Calum Von Moger, dont la ressemblance frappante avec le « chêne autrichien » ne souffre d’aucune contestation. Le rôle d’un des rivaux historiques d’Arnold, le regretté Sergio Oliva est joué par son propre fils Sergio Oliva Jr, tandis que Arash Rahbar, une étoile montante sur la scène du culturisme d’aujourd’hui, incarnera « The Chemist » Frank Zane.

L’éditeur et commentateur de Bodybuilding Dan Solomon, producteur co-exécutif du film, fait une apparition en tant qu’animateur de Mr Olympia 1970, la compétition qui a révélé Schwarzenegger au sommet du monde du Bodybuilding. Bob Cicherillo et Tim Wilkins, animateurs de compétition de Bodybuilding chevronnés, apparaissent dans le film en tant que commentateurs, tandis que Steve Cook, compétiteur et influenceur fitness, apparaît avec Julianne Hough, pour une scène de plage qui ne passera pas inaperçue.

L’avant-première mondiale de BIGGER aura lieu le 13 septembre à Las Vegas, lors de l’inauguration de la 54ème édition de Mr. Olympia, la compétition phare de Bodybuilding créée en 1965 par les frères Weider. BIGGER sortira en salles le 12 octobre aux Etats-Unis.