Le but du baseball ? Envoyez la balle le plus loin possible sous le regard ébahi de votre équipe, et de l’équipe adverse!

PLACEZ-VOUS
Comme au golf, votre position doit être perpendiculaire à la trajectoire de votre balle, pour vous permettre de tirer un maximum de puissance. Positionnez-vous sur le marbre, pieds et épaules écartés et pointez vos orteils vers la troisième ou la première base, selon votre position. Alignez votre hanche frontale au marbre.

AGRIPPEZ LA BALLE
Posez le majeur et l’index de la main de lancée le long de la couture à peu près droite de la balle. Placez votre pouce de l’autre côté de la balle, en le pointant en direction de votre majeur. Rentrez l’annulaire et l’auriculaire contre la balle, pour supporter et tourner la balle.

AJUSTEZ LE REGARD
Quand on est un bleu, on lance la balle trop haut, ce qui la fait d’abord monter à la verticale, et trompe le batteur. Tentez plutôt de lancer la balle en visant la grille du receveur. Comme ça, la balle va voler droit jusqu’à la dernière seconde, pour arriver dans la zone strike.

PRÉPAREZ LE LANCER
Prenez votre élan et assurez-vous avant de lancer que le coude qui lance est à hauteur d’épaule, celle-ci devant être placée plus haut que l’autre. Si les épaules restent droites, la balle prend une rotation latérale qui viendra annuler sa rotation verticale et peut faire rater le lancer.

JETEZ L’HAMEÇON
Alors que vous placez la balle au-dessus de votre épaule, agrippez-la jusqu’à ce que la balle pointe en direction de la grille du receveur. Projetez-la en plaçant la paume de la main vers l’intérieur, et cassez le poignet en relâchant. Vos pieds doivent retomber en place.

——————
Et n’oubliez pas :
– Sexe ou pas ?
– Ne vous laissez plus dominer par la peur
– Soignez vos cheveux