Coup de stress, abus d’alcool, chaussures douteuses… elles sont nombreuses ces occasions où les odeurs peuvent vous embarrasser. Il existe heureusement des astuces simples et efficaces pour vous sauver la mise en un temps record. 

1 MAUVAISE HALEINE
L’ASTUCE : du sel
Il y a des jours où on sent bien que niveau haleine, on pourrait mieux faire. Généralement, c’est le jour où une nouvelle stagiaire vraiment canon va passer l’après- midi dans votre bureau. Filez au coin cuisine, versez du sel fin dans une tasse d’eau chaude et faites un bain de bouche (espérons que la stagiaire ne passera pas par là). Les bactéries qui causent la mauvaise haleine se développent dans un milieu acide, or le sel aide à neutraliser l’acidité en augmentant le PH de votre bouche. Pas de sel ? Rincez-vous la bouche à l’eau, cela diminuera toujours le nombre de bactéries.
Le truc en plus : n’oubliez pas de vous gargariser. C’est au fond de la bouche à la base de la langue qu’on trouve le plus de bactéries responsables de la mauvaise haleine.

2 PLUTÔT FUMEUX
L’ASTUCE : un séchoir
Vous avez passé la soirée à jouer au poker dans un salon enfumé mais vous avez raconté à votre chérie que vous aviez un dîner de boulot. Si vous ne voulez pas devoir répondre à la question « On fume au resto, maintenant ? », trouvez un sèche-cheveux (ou un sèche- mains dans un lieu public), et placez-vous sous le flux d’air chaud. L’augmentation de la température autour de vous va permettre de volatiliser les molécules de fumée, et l’air les dispersera loin de vos vêtements. Faites-en autant avec vos cheveux (ils retiennent particulièrement les odeurs de fumée) et pour finir, secouez votre veste sous l’air chaud.
Le truc en plus : remplissez un mini-vaporisateur de désodorisant pour textiles (Febreze). Vaporisez, et passez sous l’air chaud. Une fois l’humidité éliminée, vos vêtements sentiront bon le frais.

3 DÉJEUNER ARROSÉ
L’ASTUCE : deux verres de jus de pamplemousse rose
Il suffit parfois d’une seule bière pour que votre transpiration vous trahisse : vous sentez l’alcool. Heureusement, les composants du pamplemousse rose activent les enzymes du foie qui accélèrent la dégradation de l’alcool par votre organisme. Et l’odeur quitte votre corps plus rapidement.
Le truc en plus : évitez la bière brune. « Les boissons foncées sont associées à une plus forte odeur corporelle et à une plus mauvaise haleine sans qu’on sache exactement pourquoi », affirme le Dr John Brick, du Center of Alcohol Studies de l’université Rutgers (New Jersey).

4 ÇA SENT LA MARÉE
L’ASTUCE : du dentifrice
Vous avez parfaitement réussi votre dorade au four. Malheureusement, vos mains sentent encore le poisson trois heures après, et l’odeur refuse de partir au savon. Direction la salle de bains. Frottez vos paumes avec une noisette de dentifrice, sans eau. Massez bien, puis rincez. Plus rien !
Le truc en plus : la prochaine fois, enfilez des gants ultrafins

 

Demain nous verrons 4 autres astuces pour tuer encore plus d’odeurs !

———————————

Et pour garder la forme :
– Devenez triathlète
– Augmentez la puissance de vos jambes
– Un dos de crawler