Comment ne pas manger de viande une fois par semaine peut faire des merveilles pour votre santé.

 

 

VOTRE ESTOMAC FAIT UNE PAUSE

Il existe plusieurs bénéfices physiologiques à adopter une fois par semaine un régime alimentaire à base de plantes. C’est également bon pour l’environnement. Le nutritionniste T.C. Hale de Kick it Naturally nous explique à quel point accorder une pause à notre système en s’abstenant de consommer des protéines durant une journée peut aider à restaurer et à réparer le système digestif et booster le processus naturel de détoxification.

 

raisin

UNE DIGESTION AMÉLIORÉE

Pour décomposer entièrement les protéines animales, le corps a besoin de plus de ressources que pour décomposer d’autres aliments. Les personnes dont la digestion n’est pas optimale peuvent trouver des avantages à remplacer de temps en temps la viande par des aliments plus simples à digérer et à assimiler. Cela donne au corps plus de ressources qui peuvent ensuite être utilisées pour mieux transformer ces protéines animales dont nous avons besoin.

 

Énergie

PLUS D’ÉNERGIE

Décomposer des protéines animales demande une tonne d’énergie et si elles ne sont pas correctement décomposées, vous pouvez vous sentir mou et ballonné. Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir décomposer totalement les protéines et vous ne le savez même pas. En supprimant les protéines animales de votre alimentation une fois par semaine, vous permettez surtout à votre système digestif de décomposer complètement ce que vous mangez, ce qui vous donne l’impression d’être léger et d’avoir plus de vitalité.

 

fruits

UN BOOST DÉTOX

Lorsqu’on accorde une pause à notre système digestif en ne lui donnant plus de protéines animales à digérer, il peut se mettre en mode détox. Il supprime alors ce dont il n’a pas besoin et envoie des nutriments là où il y en a le plus besoin.

 

Nutriments

UNE ABSORPTION DES NUTRIMENTS PLUS IMPORTANTE

Si vous ne pouvez pas décomposer complètement les protéines, non seulement vous n’extrayez pas les nutriments nécessaires des aliments, mais en plus ces derniers doivent être décomposés par un procédé de décomposition et de fermentation, ce qui vous rend plus ballonné. Une journée durant laquelle vous ne mangez que des aliments à base de plantes permet à votre corps d’absorber les nutriments vitaux qui lui manquent. La meilleure option est toujours d’améliorer la fonction digestive mais ne pas manger de protéines pendant une journée peut être un pas en avant pour ceux qui ont du mal à décomposer les protéines.

 

Saut

C’EST BON POUR VOUS ET C’EST BON POUR LA PLANETE

Il faut une grande quantité de ressources pour produire 500g de viande : du carburant pour le transport, de l’eau pour les cultures et pour les animaux, sans oublier la grande quantité de méthane produite par l’agriculture industrielle. En rejoignant le mouvement qui consiste à ne pas manger de viande le lundi, vous pouvez aider à lutter contre la pollution tout en encourageant le bien-être animal. Faites un geste pour la planète !