©iStock

Vie quotidienne, course après la montre, stress au travail… Au final, on ne pense pas assez souvent à prendre soin de son corps. Les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir s’occuper de leur peau. Pour vous aider, nous vous donnons 5 conseils astucieux et efficaces

1 – Lavez votre visage deux fois par jour

Tout homme qui se respecte se souvient des séances de lavage obligatoire que leur imposaient leurs mamans quand il était enfant. Résultat, la majorité du temps on ne se lave pas le visage. Que vous preniez ou non une douche le matin, il est indispensable de se passer de l’eau et du savon sur le visage. Renouvelez ce nettoyage le soir. La dermatologue Deborah A. Simmons est formelle : « C’est très important si vous vivez dans une grande ville. Mais même si vous habitez à la campagne, votre peau est sans cesse agressée. Il faut donc se nettoyer le visage au moins deux fois par jour« .

2 – Éliminez les peaux mortes deux fois par semaine

Les cellules de la peau meurent sans cesse. Il convient donc de la nettoyer régulièrement. Pour cela utilisez un gommage avec une crème exfoliante pour homme. Autre avantage, cela améliore incontestablement votre teint.

3 – Maintenez votre peau hydratée

Les fabricants de produits de beauté le répètent sans cesse dans leurs campagnes publicitaires : il faut s’hydrater la peau. Ils ont raison car cela lui donne une meilleure apparence et surtout, cela la protège. Selon le Docteur Simmons, « lorsque vous nettoyez votre visage, cela stimule des glandes qui lui permettent de rester hydraté. De ce fait votre peau elle est mieux protégée contre les agressions de la pollution qui bloquent les pores et provoquent boutons et acné« . En plus de vous laver le matin appliquez une crème hydratante. Assurez-vous, avant de l’acheter, que celle-ci ne bouche pas les pores.

4 – Rasez-vous avec un blaireau

Arrêtez d’étaler le gel ou la mousse de rasage avec votre main ! « Débuter son rasage avec un blaireau est la meilleure manière de préparer votre peau à l’agression des lames » explique Danielle Malka, une spécialiste américaine des problèmes de rasage.

La mousse rentre partout et est instantanément en contact avec la peau. En même temps, elle s’installe bien mieux entre les poils de barbe, ce qui évite les coupures fréquentes. Ce n’est pas sans raison que le blaireau sert depuis des siècles et qu’il existait bien avant les bombes de mousse à raser. Parfois il est plus que bénéfique de cultiver la tradition…

5 – Changez de parfum

Vos proches et collègues sont habitués à votre odeur. Et si vous les surpreniez en changeant régulièrement de parfum ? Sélectionnez-en plusieurs et utilisez les en fonction des situations. Vous allez jouer avec des enfants, retenez un parfum sucré et non agressif. Vous voulez séduire une femme ? Prenez un parfum à base de musc. Non seulement vous changerez régulièrement d’odeur, mais en plus vous aurez l’impression d’être un autre homme…