conseils de pro
© DR

Ils chargent et déchargent des barres toute la journée, grimpent, courent, nagent, rampent, tirent…. Les meilleures cross-fitteurs nous donnent leurs meilleurs conseils pour booster les performances.

5 conseils de pro pour booster vos performances

« Toujours prendre du plaisir » : Tia-Clair Toomey

Ce qui m’a vraiment servi pendant ces années d’entraînement, c’est de prendre un max de plaisir. Cela sert d’avoir des challenges, des objectifs ou des compétitions, mais le plus important, c’est que tout votre sport ne devienne pas contraintes, obligations, barrières. On est parfois pressés, stressés, crevés, mais n’oubliez pas que le sport est une manière de trouver le bonheur. Si ce n’est pas le cas, adaptez votre séance ou changez de discipline.

« Maîtriser les fondamentaux » : Dan Bailey

Pour n’importe quel mouvement, bossez bien la mécanique. N’essayez pas de charger la barre du jour au lendemain parce que votre voisin le fait, ou que vous voulez «gagner en force». Réalisez un beau soulevé de terre ou un épaulé maîtrisé et validé par votre coachavant de passer sur des mouvements plus complexes. Ensuite seulement, mettez de l’intensité et restez constant dans votre pratique.

« S’éduquer à la nutrition » : Tia-Clair Toomey

Honnêtement, avant, je ne mangeais pas super bien. Je prenais beaucoup de nourriture à emporter. Pas très healthy. La nutrition m’a aidé à progresser et à améliorer tous les aspects de ma forme: mes entraînement, ma récupération, mais également mes sensations, mon aspect extérieur, ma qualité de peau… En cela, le CrossFit n’est pas seulement un programme, mais un outil pour vous éduquer et vous former au healthy lifestyle.

« Rester humble » : Scott Panchik

D’une manière ou d’une autre, on a tous eu un workout qui nous a gentiment (ou pas) remis en place. Cela continuera d’arriver, à nous tous, à vous tous. Plus vous deviendrez «fit», plus ça piquera. Ça fait partie du chemin. Obtenir la forme de sa vie et la maintenirdemande une sacrée force mentale. Chaque année, on fait face à de nouveaux challenges, on fait le point ce qu’on a réussit ou pas pour rester au top. Cette année, j’ai bossé les séries de dumbbells pour être plus efficace dans les transitions. Et vous?