Brûlez les graisses er révélez votre silhouette grâce au core training.

Si vous pensez que faire des abdos, encore et toujours, est la meilleure façon de dessiner un ventre harmonieux, détrompez-vous. Chaque exercice de ce programme renforce les muscles profonds. Et pourtant, vous n’y trouverez pas le moindre crunch ; ni d’obliques ou de relevés de buste, d’ailleurs. Découvrez les exercices les plus efficaces pour faire travailler les abdos sous tous les angles, tout en brûlant les graisses qui les recouvrent. Il n’y a rien de compliqué. Au contraire, faire ses abdos n’a jamais été aussi simple.

INSTRUCTIONS
Suivez cet entraînement trois fois par semaine, en vous reposant toujours au moins une journée entre chaque session. Ce circuit est divisé en deux sections : les muscles profonds et la puissance. Suivez les consignes ci-contre en travaillant d’abord les muscles profonds, puis les deux superséries pour la puissance.

La puissance : Commencez par une série de 12 reps pour l’exercice 1A, suivie de 45 secondes de repos. Continuez avec une série de 12 reps pour l’exercice 1B et reposez-vous encore pendant 45 secondes. Recommencez 3 fois, puis faites les exercices 2A et 2B en procédant de la même manière.

1A : SOULEVÉ DE TERRE ROUMAIN SUR UNE JAMBE
Les pieds écartés de la largeur des hanches, genoux légèrement fléchis, prenez un haltère dans chaque main, les paumes vers l’intérieur et les bras le long du corps. Soulevez le pied droit et, sans plier le genou gauche, penchez-vous vers l’avant jusqu’à ce que le torse soit pratiquement horizontal. Gardez la position quelques instants avant de vous redresser. Faites toutes les reps avant de changer de jambe.

1B : DÉVELOPPÉ ALTERNÉ AUX HALTÈRES
Tenez des haltères en face des épaules, coudes fléchis et paumes vers l’intérieur. Les pieds écartés de la largeur des épaules, pliez légèrement les genoux. Soulevez les haltères l’un après l’autre au-dessus de la tête. Commencez à monter le second bras lorsque le premier redescend.

2A : FENTE INVERSÉE AVEC HALTÈRES
Tenez un haltère dans chaque main, les paumes vers l’intérieur 2 et les bras le long du corps. Reculez le pied droit et descendez jusqu’à ce que le genou gauche soit plié à 90°. Maintenez, puis revenez en position de départ. Faites toutes vos reps avant de changer de jambe.

2B : ROWING INVERSÉ
Utilisez une barre posée à hauteur de taille. Placez-vous en dessous, talons au sol. Agrippez votre barre, mains espacées de la largeur des épaules. Démarrez bras tendus, puis amenez la poitrine au contact de la barre, en tirant les coudes en arrière et en resserrant au maximum les omoplates. Gardez la position avant de relâcher lentement.

—————————

Des conseils pour être bien :
– Soignez votre dos
– L’entrainement 2 en 1
– Du muscle sans soulever de poids