©iStock

La musculation à poids de corps peut également être très efficace pour développer sa force. Voici 4 exercices pour vous guider

Pompes claquées

muscle1

Mesdames, messieurs, applaudissez ! Voici un dérivé de la pompe de base. Mains écartées de la largeur des épaules, pliez les bras jusqu’à ce que votre poitrine frôle le sol. Poussez bien fort pour remonter et tapez des mains une fois en haut. Et reposez les mains au sol. Avant le visage, c’est mieux !

Idéal pour : développer force et circonférence des bras. Sollicite également les muscles du torse et fait travailler le gainage.

Squat jump

muscle2

Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, le dos droit. Inspirez en fléchissant les cuisses, tout en poussant le bassin vers l’arrière. Lorsque celles-ci sont parallèles au sol, expirez en poussant afin de sauter le plus haut possible. Atterrissez sur l’avant des pieds en amortissant au maximum le choc en pliant les jambes, et recommencez.

Idéal pour : développer votre explosivité et la puissance de vos cuisses et fessiers et travailler votre cardio. Aide à brûler un maximum de calories.

Traction

muscle3

Saisissez-vous de la barre, mains en pronation, écartées de la largeur des épaules. Bras tendus, initialement. Tirez sur les bras pour remonter votre poitrine au-dessus de la barre. Puis redescendez en contrôlant le mouvement et évitant les balancements.

Idéal pour : vous tailler un torse en V et renforcer les muscles du dos. Sollicite vos biceps et fait travailler vos abdos.

Burpee

muscle4

Commencez l’exercice en position de squat, les mains devant vous, près du sol. Déplacez vos pieds en arrière, pour adopter une position similaire à celle des pompes. Puis ramenez vos pieds devant (vous êtes à nouveau en position de squat) et sautez le plus haut possible, bras tendus au-dessus de vous.

Idéal pour : développer votre endurance et augmenter votre puissance générale.

Défi !

Faites-vous partie de l’élite ? Sur combien de jours consécutifs pouvez-vous tenir cet entraînement ?

  • Non classé : 1-7 jours.
  • Bronze : 8-14 jours.
  • Argent : 15-21 jours.
  • Or : 22-28 jours.
  • Elite : 29 jours et +