Vous aimez votre sexe ? Alors dégagez votre portable. Garder son téléphone portable dans sa poche toute la journée peut à terme provoquer des troubles de l’érection, selon une récente étude.

Les chercheurs ont étudié la vie de 30 hommes, donc 20 souffrant de troubles érectiles et 10 « sains », afin de découvrir s’il existait un lien entre l’utilisation intensive d’un téléphone portable (smartphone ou non) et les problèmes d’érection. Il s’avère que les hommes ayant des soucis d’érection gardaient leur téléphone sur eux beaucoup plus longtemps que les autres.
Il s’agit évidemment d’une petite étude isolée mais nombreux sont les chercheurs qui essayent régulièrement de prouver les dangers de la technologie moderne pour nos pauvres petits pénis sans défense.

Et en attendant leurs résultats, voici déjà quatre mythes que nous sommes en mesure de réfuter.

Il paraît que : les éjaculations quotidiennes sont nocives pour les spermatozoïdes.
Selon une autre étude menée cette fois par le quotidien Fertility and Sterility, éjaculer de façon quotidienne peut en effet abimer le marquage ADN de vos spermatozoïdes. Mais à part diminuer le nombre de soldats envoyés au front, l’éjaculation quotidienne n’a pas de risques réels. Sauf si vous êtes en train d’essayer de faire un enfant. Dans ce cas là, il vaut mieux attendre quelques jours pour bien vous recharger.

Il paraît que : la bonne taille en érection avoisine les 20 cm.
Vous n’y êtes pas ? Ce n’est pas grave, car de toutes façons, ce n’est pas vrai. Un pénis moyen en érection mesure 15 cm environ. Et de toutes façons, pour une femme, la taille n’a réellement que peu d’importance. Les hommes sont beaucoup plus préoccupés par la taille de leur engin que ne le sont les femmes. Seules 9% des femmes prétendent qu’un sexe plus gros est mieux pour faire l’amour. Quasiment toutes les autres s’accordent à dire que c’est surtout la manière dont il est utilisée qui compte.

Il paraît que : c’est mieux de s’assoir pour uriner.
Une vieille légende voudrait qu’il soit préférable pour correctement vider sa vessie d’uriner assis. Mais ça n’est qu’une vieille légende. Rien de plus. Et selon le docteur Lipshultz, en urinant assis :  »vous créez un mauvais angle avec votre urètre. Uriner debout est la meilleure façon de faire. »

Il paraît que : le sperme a une faible teneur en glucides.
Bien qu’il existe de nombreuses études visant à démontrer les valeurs nutritives du sperme, annoncer à votre rencart que votre sperme a une faible teneur en glucides n’est pas une chose à faire. Et même si le sperme est en fait principalement constitué de fructose et d’enzymes, ça n’est pas non plus un argument de drague.