AU TOP AVEC FLORENT MANAUDOU ET SPEEDO

Découvrez les astuces de Florent Manaudou pour progresser en natation.

Au cours d’une session d’entraînement Speedo nous avons rencontré Florent Manaudou qui nous a livré ses 3 astuces pour progresser en natation. Découvrez-les ici !

1 – POSITION DU CORPS

Le plus important, c’est la position du corps : le but étant d’avoir le moins de résistance possible. Il est essentiel de bien poser le corps dans l’eau. Une fois que celui-ci est étendu correctement, on peut penser à bien rentrer la main dans l’eau. Si la main entre au bon moment et qu’elle n’est pas à compenser une mauvaise position du corps, on bénéficie au maximum de la poussée du bras.

2 – POSITION DE LA TÊTE

Le positionnement de la tête, c’est la base de la respiration. La tête doit être fixe, car si elle reste relevée, le corps va s’abaisser. C’est devenu naturel pour moi, mais quand je vois des gens qui gèrent mal ce problème, ça me permet de me remettre en question. Je me dis : «j’ai vu un type le faire mal ce matin, il faut que je prenne garde aussi à conserver le mouvement correct », c’est un rappel.

3 – LE GAINAGE

La ceinture abdominale reste le plus important. Il est évidemment important d’être fort des jambes
et du haut du corps, mais sans ceinture abdominale, c’est impossible de tout connecter. On vient d’accueillir un nageur au cercle qui fait 110 kg pour 1,90 m. Il est très fort de partout, mais il n’a pas une grosse ceinture abdominale ; du coup, il a énormément de déperditions.

Retrouvez nos derniers articles fitness :

Rejoignez-nous sur notre page Facebook : Men’s Health France, et suivez-nous sur notre Twitter @MensHealthFR