Vous ne mangez pas de viande le lundi ? Voici 10 astuces pour éviter les pièges habituels d’un régime végétarien.

 

PRÉPARATION = SUCCES

Assurez-vous d’être prêt chaque lundi où vous ne mangez pas de viande à absorber les macronutriments qui vous aident à vous muscler pour rester fort et pour avoir de l’énergie tout au long de la journée. En sachant d’où vient votre prochain repas, vous serez mieux équipé pour être en phase avec le nombre de calories que vous ne devez pas dépasser. Si vous ingérez assez de macronutriments et que vous ne lésinez pas sur les repas, vous récolterez le maximum de bénéfices d’un régime alimentaire sans viande.

 

noix

GARDEZ LES EN-CAS A PORTÉE DE MAIN

Les en-cas sont de très bonnes façons d’éviter de manquer d’énergie. Une barre protéinée, des graines de tournesol ou de citrouille ou bien des noix feront parfaitement l’affaire pour un en-cas naturel, rapide et facile à transporter.

 

repas chinois

MANGEZ SOUVENT

Mangez souvent pour vous assurer que vous avez assez d’acides aminés sains dans votre organisme. Ne vous souciez pas d’avoir votre dose quotidienne de protéines en un seul repas. Répartir votre apport d’acides aminés sur plusieurs repas au fil de la journée est tout aussi efficace et moins stressant.

 

Muscles

TROUVEZ VOTRE PETIT-LAIT OU…

Trouvez un supplément protéiné bon pour votre corps et pour vos papilles. Le petit-lait est un très bon choix végétarien. Il existe également beaucoup de très bonnes options à base de plantes comme le chanvre, les pois et les protéines de riz.

 

lentilles

PLANTEZ VOS PROTÉINES

Mangez plus de plantes bourrées de protéines comme les légumineuses, les lentilles, les pois, le chanvre et le quinoa. Ajouter ces aliments à une salade, une soupe ou à un burger végétarien ne pourra jamais vous faire de mal.

 

avocat

INGÉREZ DES ACIDES AMINÉS

Trouvez vos acides aminés essentiels dans des aliments comme le lin, l’huile de graines de lin, les graines de chanvre et l’huile de chanvre, les avocats, les œufs et le beurre de noix.

 

Epinards

MANGEZ DU FER

N’oubliez pas votre taux de fer. Mangez plus de légumes verts foncés à feuilles. Les épinards et le brocoli sont de très bonnes sources de fer lorsque vous ne mangez pas de viande et ils vous aideront à poursuivre les processus métaboliques vitaux.

 

smoothie

OPTEZ POUR LE VERT

La spiruline et la chlorella sont des aliments pleins de nutriments, à forte teneur en protéines et essentiels pour vous aider à renforcer votre immunité tout en diminuant les inflammations.

 

Muscles

SURVEILLEZ VOTRE GRAISSE CORPORELLE

Si vous craignez de perdre de la masse musculaire, connaître votre pourcentage de graisse et ses changements vous rassurera. Il se peut que vous vous sentiez différent en changeant vos habitudes alimentaires. Avoir une ressource stable pour vérifier la composition de votre corps pourrait soulager toute incertitude que vous pourriez avoir sur les effets d’un régime à base de plantes.

 

homme musclé

NE PERDEZ PAS DE VUE VOS OBJECTIFS

N’oubliez pas pourquoi vous faites ça. Ne laissez pas les autres vous faire changer d’avis. Côtoyez des personnes qui ont le même régime alimentaire que vous pour diminuer le stress. Le mouvement qui consiste à ne pas manger de viande une fois par semaine prend de plus en plus d’ampleur et des milliers de personnes sont prêtes à vous redonner confiance en vos choix.